Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles
  • Accueil
  • Municipalité
    • Le Grain de sel en ligne
    • Le Conseil Municipal
    • Ordre du jour réunion de Conseil Municipal
    • Note de présentation du Budget Primitif
    • Note de présentation du Compte Administratif
    • Procès-verbaux
    • Les Employés Communaux
    • Mairie
      • Permanences de la mairie
      • Démarches
        • Acte de mariage, décès et naissance
        • Carte nationale d’identité
        • Autorisation de sortie de territoire
        • Recensement militaire
        • Nouveaux habitants
        • Logement Sodineuf
        • Infos utiles
    • Travaux et équipements
      • Chantier de l’école primaire »La Salicorne »
      • Travaux du nouveau foyer communal
      • Réhabilitation de l’ancienne mairie en logements
      • Les travaux réalisés
      • Réhabilitation des anciennes cantines
      • Equipements
  • Infos Pratiques
    • Plan Rouxmesnil-Bouteilles
    • Menus restaurant scolaire
    • Numéros et sites utiles
    • Nous contacter
    • La Déchèterie
    • Horaires réglementés des tontes et engins motorisés
    • Guide des professionnels
    • Maisons de retraite en Seine Maritime
    • Logement
    • CIAP – Comité Intercommunal D’aide Personnalisée
    • Cicogé télé-alarme pour les aînés
    • Vie scolaire
    • Assistantes maternelles agréées
    • Vie et aide sociale
    • Centre de loisirs Espace Georges Thurin
    • Horaires lignes de Bus
    • Paroisse Dieppe Ouest
    • Concessions cimetière
    • Environnement
      • Calendrier de collecte de tri 2023
      • Qualité de l’eau
      • Qualité de l’air
      • Les eaux pluviales
      • Monoxyde de Carbone
  • Patrimoine
    • Histoire du Prieuré
    • Chapelle Sainte Thérèse de l’enfant Jésus
    • La croix de la Moinerie
  • Vie Économique
    • Communauté d’agglomération
    • Annuaire Entreprises ZI Delaporte
  • Vie Associative
    • Guide des associations
  • Dieppe Pays Normand
  • PLU
    • Enquêtes publiques
  • Liberator B-24
    • 11 Février 1944
    • Souvenir des déportés: Paulette et Jean-Baptiste LEPRONT
Accueil » Annonces » Mission de service civique à l’école « La Salicorne »

Cette année encore, l’école « La Salicorne » était éligible à l’attribution d’un emploi au titre du service civique. Mais devant la difficulté du recrutement, ce n’est que dans le courant du mois de décembre que ce projet s’est concrétisé.

Julia TROUDE, âgée de 18 ans, a donc été accueillie à la mi-décembre par Mme Hamon. Après un essai de 14 jours qui s’est révélé concluant, sa mission se poursuivra jusqu’aux vacances d’été.

Elle effectue 30 heures par semaine, avec plus de temps de présence dans la classe du cours préparatoire. Son emploi est multifonctionnel, puisqu’elle intervient pour différentes activités :

accueil du matin – animation, jeux  et surveillance des récréations (les enfants sont ravis, car ils la considèrent comme leur grande sœur) – aide aux enfants – aide aux enseignantes dans leurs différentes activités pédagogiques, sportives, artistiques, culturelles, etc.

Très investie dans ce travail, elle présente de nombreuses qualités, en particulier la prise d’initiatives qu’elle réalise, bien sûr en accord avec les enseignantes. A noter en particulier, le réaménagement de la bibliothèque, où elle classe les livres par thèmes, âges et elle répare même les livres un peu abîmés.

Julia a cessé ses études alors qu’elle était au lycée du golf, dans une filière HPS (hygiène – propreté-  stérilisation) qui ne lui convenait pas. Ne voulant pas rester inactive, elle a entrepris diverses démarches qui lui ont permis d’effectuer, dans un premier temps, un stage au CFA de Rouxmesnil-Bouteilles, dans le domaine de la vente. Pour mettre en application ses acquis, elle a travaillé 2 fois quinze jours dans des commerces, mais n’y a pas trouvé un grand intérêt.

Ce stage lui a permis de découvrir l’animation et pour le concrétiser, a effectué un stage au « Centre Mosaïque » du Val Druel, où elle s’est trouvée en contact avec tout public, puis à l’école Sonia Delaunay en activité périscolaire. Ce fut alors le déclic pour elle, être au contact des enfants.

A l’issue de cette année scolaire, elle a prévu de solliciter le GRETA pour effectuer une formation qui lui permettra de réaliser son rêve : Accompagner les enfants pour les aider, les écouter, leur apprendre des quantités de choses, leur proposer de nombreuses activités qui leur feront découvrir leur environnement et tout simplement s’ouvrir à la vie.

Julia est une jeune fille très attachante, timide, très motivée, comme l’ont souligné les enseignantes, avec beaucoup d’idées pour les animations. Elle s’épanouit au contact des enfants et est très impliquée dans cette mission qui revêt pour elle une grande importance pour son avenir.

22 février 2022 marielaure
← POPULATION LEGALE DE LA COMMUNE AU 1ER JANVIER 2022
Dispositifs d’accueil d’Ukrainiens →

Évènements à venir

Loading...

Horaires Mairie

  • LUNDI : 10h à 12h - 14h à 16h
  • MARDI : 10h à 12h - 16h à 18h
  • MERCREDI : Fermé
  • JEUDI : 10h à 12h30
  • VENDREDI : 10h à 12h

TÉLÉPHONE : 02.35.84.30.55

EMAIL : accueil@mairie-rb.fr

FAX : 02.32.90.01.26

Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles

Rue du Champ de Courses

76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Infos Pratiques

  • Plan Rouxmesnil-Bouteilles
  • Menus restaurant scolaire
  • Numéros et sites utiles
  • Calendrier de collecte de tri 2023
  • La Déchèterie
  • Horaires réglementés des tontes et engins motorisés
  • Le Grain de sel en ligne
  • Salles municipales

Rechercher un article

Calendrier

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
  « Avr    
Copyright © 2021 Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles