Après de nombreuses années passées dans la restauration et la cuisine, dont sept à la tête de notre « restauration scolaire », Didier PROTTI est parti en vacances au 1ᵉʳ septembre puis fera valoir ses droits à la retraite à compter du 1ᵉʳ octobre prochain.
La question de son remplacement s’est posée et c’est tout naturellement que la mairie a proposé ce poste à Virginie FOLLIN. Celle-ci, aide de cuisine en place depuis 2020, après avoir été employée polyvalente puis ATSEM, a accepté cette offre.
Cependant, pour y accéder, Virginie a dû suivre une formation prise en charge par la mairie, au C.F.A. Eugénie Brazier de Rouxmesnil-Bouteilles. C’est donc avec beaucoup de volonté que, tout au long de l’année 2024/2025, elle a partagé avec assiduité son temps entre son travail en cuisine et le suivi des cours. Une remise en question courageuse à l’aube de ses cinquante ans. De plus, se retrouver avec de jeunes étudiants n’était pas évident, mais cela ne l’a pas empêchée de relever le défi. Pour conclure, tous ses efforts se sont soldés par la réussite à son examen et l’obtention de son CAP Cuisine avec « mention », en juillet dernier.
Elle prend donc la tête des fourneaux à compter du 1ᵉʳ septembre, jour de rentrée scolaire, secondée par Aurélie PAON. Cette employée communale polyvalente depuis le 1ᵉʳ février 2022, a assuré le remplacement de Virginie lors de l’année scolaire passée. Elle est ravie d’accéder à ce nouveau poste qui n’est pas inconnu pour elle, puisqu’avant d’arriver à Rouxmesnil-Bouteilles, elle officiait déjà dans une cantine.
L’objectif reste identique : travailler avec des fournisseurs en circuit court, élaborer des plats cuisinés, proposer un menu végétarien chaque semaine comme le prévoit la loi « EGALIM »,sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire. Ce nouveau duo a de bonnes idées en tête pour faire saliver les papilles de nos jeunes élèves et les menus sont déjà prévus pour 4 semaines.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que Virginie et Aurélie se lancent dans cette nouvelle aventure, encouragées et soutenues par la municipalité.
