PROJET DE RÉHABILITATION ET CHANGEMENT D’USAGE DE L’ANCIEN RÉFECTOIRE, GARAGE ET LOGEMENT COMMUNAL
Les travaux de l’ancienne cantine reprennent…
Depuis quelques jours des pelleteuses et des tracteurs s’affairent dans le parc du Prieuré. La réhabilitation de l’ancienne cantine a mis en lumière d’importantes infiltrations d’eau de pluie dans les fondations à l’arrière du bâtiment au niveau de l’ancienne cuisine. C’est un chantier impressionnant de mouvement de terre de près 1000 m3. Cette terre végétale de bonne qualité sera utilisée pour redessiner le parc à l’arrière de la mairie de manière à casser la pente abrupte, afin d’en faciliter l’accès lors de l’entretien paysager par les employés communaux.
Les travaux des anciennes cantines, logement et garage ont débuté en ce début d’année 2020, pour une durée approximative de 12 mois.
Les locaux actuels vont subir de grandes transformations, dans l’ancien réfectoire principal se tiendra une salle de réception de 80 m2 réservée en priorité aux manifestations communales, vins d’honneur, expositions, AG d’associations etc…..
Dans le garage, nous accueillerons un fleuriste et dans les locaux annexes sont prévus, 3 infirmières, une esthéticienne, et un ostéopathe. Ce projet a été confié au cabinet Curtet – Chalverat de Dieppe. Montant du marché 1 214 540.28 € H.T tel qu’indiqué dans le tableau ci-dessus.