Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles
  • Accueil
  • Infos Pratiques
    • Menus restaurant scolaire
    • Vie scolaire
    • Paroisse Dieppe Ouest
    • Cicogé télé-alarme pour les aînés
    • CIAP – Comité Intercommunal D’aide Personnalisée
    • Horaires réglementés des tontes et engins motorisés
    • Maisons de retraite en Seine Maritime
    • Centre de loisirs Espace Georges Thurin
    • Assistantes maternelles agréées
    • La Déchèterie
    • Environnement
      • Calendrier de collecte 2025
      • Qualité de l’air
      • Qualité de l’eau
      • Monoxyde de Carbone
      • Les eaux pluviales
    • Horaires lignes de Bus
    • Logement
    • Nous contacter
    • Numéros et sites utiles
    • Plan Rouxmesnil-Bouteilles
    • Concessions cimetière
    • Guide des professionnels
    • Vie et aide sociale
  • Municipalité
    • Le Conseil Municipal
    • Note de présentation du Compte Administratif
    • Note de présentation du Budget Primitif
    • Ordre du jour réunion de Conseil Municipal
    • Les Employés Communaux
    • Procès-verbaux
    • Le Grain de Sel en ligne
    • Travaux et équipements
      • Réhabilitation des anciennes cantines
      • Réhabilitation de l’ancienne mairie en logements
      • Travaux du nouveau foyer communal
      • Equipements
      • Les travaux réalisés
      • Chantier de l’école primaire »La Salicorne »
    • Mairie
      • Permanences de la mairie
      • Démarches
        • Infos utiles
        • Plan Communal de Sauvegarde/DICRIM
        • Logement Sodineuf
        • Nouveaux habitants
        • Recensement militaire
        • Autorisation de sortie de territoire
        • Carte nationale d’identité
        • Acte de mariage, décès et naissance
  • Vie Associative
    • Guide des associations
  • Vie Économique
    • Annuaire Entreprises ZI Delaporte
    • Communauté d’agglomération
  • Dieppe Pays Normand
  • PLU
    • Enquêtes publiques
  • Patrimoine
    • La croix de la Moinerie
    • Chapelle Sainte Thérèse de l’enfant Jésus
    • Histoire du Prieuré
  • Liberator B-24
    • Souvenir des déportés: Paulette et Jean-Baptiste LEPRONT
    • 11 Février 1944
Accueil » Associations » Conditions de réouverture du tir Club de Rouxmesnil-Bouteilles
20200516_104809-Copier-Copier
20200516_104817-Copier-Copier
20200516_104914-Copier-Copier
20200516_111516-Copier-Copier
20200521_122128-Copier-Copier
20200521_122314-Copier-Copier
20200522_115433-Copier-Copier
20200523_121047-Copier-Copier
20200524_103027-Copier-Copier
20200527_190457-Copier-Copier
20200527_191906-Copier-Copier
20200529_171042-1024x576
20200519_180628-1024x768
20200519_180631-1024x768
20200602_104735-1024x576
20200602_105557-1024x576

Le comité directeur s’est prononcé lors de la réunion du 22 mai 2020 pour une réouverture du stand le samedi 6 juin 2020 dans les conditions définies par le protocole de sortie de confinement de la Fédération Française de Tir et en accord avec la mairie de Rouxmesnil-Bouteilles.

Le protocole de sortie de confinement  est susceptible d’être modifié en fonction de la situation sanitaire du pays et des annonces du Gouvernement.

Les directives de la Fédération Française de Tir (FFT) sont consultables sur le site web http://tirclub-rouxmesnil.fr.

Tenant compte de la configuration des locaux du club, le comité directeur décide d’appliquer les mesures complémentaires suivantes :

  1. ACCÈS AU STAND
  • Réservation obligatoire:

Les créneaux de tir sont réservés pour une durée de 50 minutes (5 minutes d’installation, 40 minutes de tir, 5 minutes de rangement) via le site web du club http://tirclub-rouxmesnil.fr/

Les tireurs n’ayant pas d’accès à Internet peuvent solliciter les permanents pour effectuer les réservations à partir de la date d’ouverture du stand et aux heures d’ouvertures.

Le temps de tir est à respecter scrupuleusement pour ne pas impacter le temps de tir des réservations suivantes.

  • Toute personne n’ayant pas réservé se verra refuser l’accès au stand.
  • L’attente pour accéder au stand se fera dans la voiture (pas de regroupement de personnes devant le stand).
  1. RÈGLES D’HYGIÈNES
  • Un masque de protection est obligatoire pour circuler dans le stand (masque chirurgical, masque FFP2, masque en tissu etc..)
  • Lavage des mains obligatoire en entrant et en sortant : deux bornes de distribution de gel hydro-alcoolique sont à disposition dans le hall d’entrée.
  • Respecter le sens de circulation dans le stand (indiqué par des panneaux signalétiques)
  • Obligation de scanner sa licence à l’accueil du stand avant d’accéder aux différents pas de tir (nouvelle réglementation FFT).

 

  • ACCÈS AUX PAS DE TIR
  • L’arrivée et le départ des pas de tir se fera par groupe du même créneau horaire afin d’éviter tous croisements dans les couloirs. La distance d’1 mètre minimum entre chaque personne devra être respectée.
  • Le tireur accédant au poste de tir doit être équipé : d’un tapis de tir (serviette, carton,…), d’un masque de protection, d’un flacon de gel hydro-alcoolique.
  • Chaque tireur doit désinfecter son emplacement à son arrivée et à son départ au moyen d’un produit mis à disposition par le club.
  • Pas de tir 25 m limité à 6 postes :

–  4 postes pour  22Lr, 38 ou poudre noire

– 2 postes gros calibre

  • Pas de tir 50 m limité à 9 postes :
  • 7 postes 22Lr ou poudre noire
  • 2 postes gros calibre
  1. DISPOSITIONS DIVERSES
  • Le stand est ouvert uniquement les samedi et dimanche aux horaires habituels.
  • Les deux pas de tir « 10 m air comprimé » et du club house sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
  • Utilisation des sanitaires :
  • 1 sanitaire sur 2 en fonctionnement.
  • S’adresser à l’accueil
  • Désinfection obligatoire par l’utilisateur
  • Le prêt d’armes, de lunettes de protection, de protections auditives est suspendu. Matériel personnel uniquement.
  • La vente de munitions, de cibles et de boissons est maintenue (vente à l’accueil du stand)
  • Un paiement sans contact des achats est recommandé.
  • Le président pourra vous recevoir pour vos différentes questions ou demandes. Mais il vous sera demandé au préalable de prendre rendez-vous sur le site internet car il ne pourra recevoir d’une personne à la fois.
  • Il est à noter également, les nombreux travaux effectués pendant le confinement pour l’amélioration du site, pour un accueil optimal des usagers.
  • . Le parking tel que nous le connaissions avant le confinement n’existe plus. Le service technique de la commune de Rouxmesnil-Bouteilles a rebouché les trous.
  • Désherbage, pose d’une dalle béton pour faciliter le ramassage des plombs.
  • tunnel pour le tir au gros calibre au 25 m.
  • vidéo surveillance sur grand écran.
  • plots bétons pour la sécurisation de l’entrée principale.
  • Suite a la nouvelle réglementation concernant les contrôles de tir il était nécessaire de mettre en place un enregistrement des licences. Le club est désormais responsable et doit prouver que le licencié demandant une autorisation de détention ou un renouvellement, soit un membre et vienne régulièrement. Le club a investi dans un scanner de carte pour que les licenciés s’enregistre à chaque passage au stand.

 

 

 

 

21 décembre 2020 marielaure
← Reprise du tennis sous condition de sécurité
Article suivant →

Évènements à venir

Loading...

Horaires Mairie

  • LUNDI : 10h à 12h - 14h à 16h
  • MARDI : 10h à 12h - 16h à 18h
  • MERCREDI : Fermé
  • JEUDI : 10h à 12h30
  • VENDREDI : 10h à 12h

TÉLÉPHONE : 02.35.84.30.55

EMAIL : accueil@mairie-rb.fr

FAX : 02.32.90.01.26

Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles

Rue du Champ de Courses

76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Infos Pratiques

  • Plan Rouxmesnil-Bouteilles
  • Menus restaurant scolaire
  • Numéros et sites utiles
  • Calendrier de collecte 2025
  • La Déchèterie
  • Horaires réglementés des tontes et engins motorisés
  • Le Grain de Sel en ligne
  • Salles municipales
  • Plan Communal de Sauvegarde/DICRIM

Rechercher un article

Calendrier

juin 2025
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
  « Mai    
Copyright © 2021 Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles