Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles
  • Accueil
  • Infos Pratiques
    • Menus restaurant scolaire
    • Vie scolaire
    • Paroisse Dieppe Ouest
    • Cicogé télé-alarme pour les aînés
    • CIAP – Comité Intercommunal D’aide Personnalisée
    • Horaires réglementés des tontes et engins motorisés
    • Maisons de retraite en Seine Maritime
    • Centre de loisirs Espace Georges Thurin
    • Assistantes maternelles agréées
    • La Déchèterie
    • Environnement
      • Calendrier de collecte 2025
      • Qualité de l’air
      • Qualité de l’eau
      • Monoxyde de Carbone
      • Les eaux pluviales
    • Horaires lignes de Bus
    • Logement
    • Nous contacter
    • Numéros et sites utiles
    • Plan Rouxmesnil-Bouteilles
    • Concessions cimetière
    • Guide des professionnels
    • Vie et aide sociale
  • Municipalité
    • Le Conseil Municipal
    • Note de présentation du Compte Administratif et Compte Financier Unique
    • Note de présentation du Budget Primitif
    • Ordre du jour réunion de Conseil Municipal
    • Les Employés Communaux
    • Procès-verbaux
    • Le Grain de Sel en ligne
    • Travaux et équipements
      • Réhabilitation des anciennes cantines
      • Réhabilitation de l’ancienne mairie en logements
      • Travaux du nouveau foyer communal
      • Equipements
      • Les travaux réalisés
      • Chantier de l’école primaire »La Salicorne »
    • Mairie
      • Permanences de la mairie
      • Démarches
        • Infos utiles
        • Plan Communal de Sauvegarde/DICRIM
        • Logement Sodineuf
        • Nouveaux habitants
        • Recensement militaire
        • Autorisation de sortie de territoire
        • Carte nationale d’identité
        • Acte de mariage, décès et naissance
  • Vie Associative
    • Guide des associations
  • Vie Économique
    • Annuaire Entreprises ZI Delaporte
    • Communauté d’agglomération
  • Dieppe Pays Normand
  • PLU
    • Enquêtes publiques
  • Patrimoine
    • La croix de la Moinerie
    • Chapelle Sainte Thérèse de l’enfant Jésus
    • Histoire du Prieuré
  • Liberator B-24
    • Souvenir des déportés: Paulette et Jean-Baptiste LEPRONT
    • 11 Février 1944
Accueil » Non classé » Assemblée Générale de l’association de gymnastique volontaire

L’incontournable AG de la Gymnastique volontaire s’est déroulée mercredi 17 septembre, salle des Saulniers. Le bureau composé de Mmes Petiteville, Bloquel, Fromentin, Letellier, Macquet, Dubost, Benoit, ainsi que de M. Demonchy, affichait un large sourire de satisfaction, face aux élus et aux adhérents présents.

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama

La saison 2024/2025 s’est achevée sous les meilleurs auspices, puisque le nombre de licenciés/ées a atteint le chiffre record de 92 inscriptions, contre 69 en 2023/2024.  Et que dire de ce début de reprise qui s’annonce très prometteur. L’activité physique prendrait-elle désormais une place entière dans la vie de chacun ? Les effectifs du club sont en constante augmentation depuis plusieurs années. Cette saison passée a enregistré un essor particulier, avec 36 créations et 56 renouvellements (92+3 animatrices).

Bilan moral 

Les cours ont repris le lundi 8 septembre 2025, sans augmentation de tarif, la dernière hausse de 5 € datant de 2023 : Pilates : 95 € – Gym : 105 € – Gym + Pilâtes : 150 €.

La part départementale dans la licence reversée au Codep augmente chaque saison. Pour 2024/2025, la licence adultes ou dirigeants : 28 € (licence 23 € + 5 € part départementale obligatoire).

La méthode « Pilates »

Krystyna, animatrice à l’association, a fait une formation de Pilates 1ᵉʳ niveau les 7 et 17 novembre 2024 à Paris. Les frais restant à sa charge ont été intégralement assumés par l’AFDAS, grâce au dossier instruit par la trésorière Ginette Bloquel, soit 827,66 €.

En avril 2025, l’animatrice Delphine a validé sa formation Pilates niveau intermédiaire. La création d’un cours de Pilates supplémentaire est toujours d’actualité au vu du nombre conséquent d’adhérents au cours du lundi.

Claire-Alice, animatrice également, pourrait assurer un 2ᵉ cours dès octobre 2025, en fonction de sa disponibilité. À l’heure d’aujourd’hui, la problématique est le manque de créneaux libres au gymnase Charles Lefèvre.

Faute d’encadrants, la section « randonnées pédestres » lors de l’A.G. du 18 septembre 2024 n’a pas pu se mettre en place.

Quentin de Meyer du Comité départemental (CODEP), en charge du développement de la FFEPGV, a travaillé pour une organisation de randonnées pédestres entre clubs de diverses activités afin de créer des passerelles entre chaque association. L’adhésion est gratuite.      

Une demande de subvention de 1000 € a été effectuée auprès de la FDVA (fonds pour le développement de la vie associative) en mars. Le versement de celle-ci a été réalisé en juillet. Malheureusement la demande ne peut être faite que tous les 2 ans.

La galette des rois du mercredi 22 janvier 2025 a été partagée par un très grand nombre d’adhérents/tes dans une ambiance détendue et chaleureuse.

Belle participation également au repas de fin de saison du vendredi 13 juin 2025 au restaurant « Les gourmets de Juliette » à Berneval. Le club a offert l’apéritif, les boissons et les cafés lors de ce repas.

Lors des récompenses aux jeunes sportifs et personnes méritantes du jeudi 14 novembre 2024, Krystyna Shestovska a été récompensée pour la qualité de ses cours ainsi que son implication.  

Le dernier inventaire du matériel a été fait le jeudi 15 mai 2025 en présence de François Demonchy, Krystyna et Nancy Fromentin. Malheureusement celui-ci fait état d’une disparition de matériel, qui s’avère récurrente d’année en année.

Mme la présidente, Christine Petiteville, lors de son intervention, a rappelé que le remplacement du matériel engendre des frais non négligeables pour l’association. Cela a également pour conséquence de perturber le bon fonctionnement des cours dispensés. Il en va de la responsabilité de chacun de restituer le matériel mis à disposition de tous en fin de séance. Un règlement intérieur est en cours de réalisation, rappelant les conditions à observer pour le respect et le bon fonctionnement des activités.

Depuis juin, un nouveau local réalisé par la municipalité est désormais à disposition. Ce local contigu à celui existant permet d’entreposer les tapis, les steps et les cercles de Pilates.

Le bureau a investi, la saison passée, dans 25 ballons supplémentaires en mousse, 15 balles lestées de 1,5 kg et 20 bâtons. En raison de la hausse du nombre d’adhérents, l’acquisition de matériel complémentaire est en prévision. Une subvention de 499 € HT pourra être accordée par le CODEP, mais ne pourra pas intervenir avant septembre 2026, a rappelé Quentin de Meyer.

Le choix de la personne à récompenser lors de la remise des récompenses aux jeunes sportifs et personnes méritantes du jeudi 13 novembre 2025 sera sans hésitation Ginette Macquet, pour sa bonne humeur, sa serviabilité et son dynamisme !   

Bilan financier 2024/2025 et provisoire 2025/2026

Bilan définitif 2024-2025Télécharger
Bilan provisoire 2025-2026Télécharger
26 septembre 2025 marielaure
← L’association Dés-Fils tisse son chemin …
Les danger du monoxyde carbone →

Évènements à venir

Loading...

Horaires Mairie

  • LUNDI : 10h à 12h - 14h à 16h
  • MARDI : 10h à 12h - 16h à 18h
  • MERCREDI : Fermé
  • JEUDI : 10h à 12h30
  • VENDREDI : 10h à 12h

TÉLÉPHONE : 02.35.84.30.55

EMAIL : accueil@mairie-rb.fr

FAX : 02.32.90.01.26

Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles

Rue du Champ de Courses

76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Infos Pratiques

  • Plan Rouxmesnil-Bouteilles
  • Menus restaurant scolaire
  • Numéros et sites utiles
  • Calendrier de collecte 2025
  • La Déchèterie
  • Horaires réglementés des tontes et engins motorisés
  • Le Grain de Sel en ligne
  • Salles municipales
  • Plan Communal de Sauvegarde/DICRIM

Rechercher un article

Calendrier

décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
  « Nov    
Copyright © 2021 Mairie de Rouxmesnil-Bouteilles