Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama
Mardi 9 décembre 2025, 18h30, Salle Sall’Inn, une réunion publique s’est tenue afin de présenter l’avancement du projet de rénovation de la voie ferrée reliant Rouxmesnil à la centrale nucléaire de Penly. Cet échange a permis d’exposer les caractéristiques du projet, son insertion dans l’environnement naturel et bâti, ainsi que les travaux envisagés.
De la gare de Dieppe à la cour de Rouxmesnil-Bouteilles (derrière le bistrot Gourmand), les voies restent à la charge de la SNCF. EDF n’interviendra pas pour des travaux liés aux nuisances sonores, vibratoires ou à l’entretien des espaces verts.
L’objectif étant d’informer les habitants et usagers du territoire, mais aussi de recueillir leurs observations et attentes. Plusieurs temps d’échanges ont rythmé la soirée, alternant présentations techniques par EDF et questions du public. Les thématiques abordées furent les conditions d’exploitation de la voie dans un futur proche, les impacts environnementaux, la circulation, la sécurité, le calendrier des travaux et les mesures pour limiter les nuisances.
La concertation se poursuivra en 2026. Pour toute question concernant le projet, EDF est joignable au 06 28 90 49 69 ou par courriel à : concertation-voieferree@edf.fr