Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article

PostHeaderIcon Aide à l’autonomie administrative numérique

Le programme Action Publique 2022 lancé par le gouvernement à l’automne 2017 entendait donner un nouvel élan à la transformation numérique de l’administration et des services. L’un des objectifs  du programme est d’aboutir  à la dématérialisation à 100% des démarches  les plus utilisées par les citoyens (Impôts, Amélie, Pôle emploi, doctolib, factures de gaz, eau, électricité, etc…).

Afin de répondre aux exigences de l’État et de faire face à la fracture numérique un groupe de travail constitué d’élus s’est saisi du dossier. En juin 2021, l’ensemble des habitants de la commune a reçu un document permettant à tout un chacun de nous faire part de ses difficultés à utiliser les outils informatiques.

Suite au retour des documents et de différentes solutions de formation, notre choix de services s’est porté sur l’Atelier Multimédia, proposé par l’Espace Georges Thurin d’Arques la Bataille.

Le conseil municipal, a voté le 4 octobre 2021, la signature d’une convention avec l’EGT et la prise en charge financière de cette formation, soit 45€ par participant. L’adhésion à l’EGT d’un coût de 4€ annuel reste à la charge du participant à la formation. Cette session se déroule de septembre à juin (hors vacances scolaires) à raison d’une séance de 45 min par semaine.

A ce jour, 10 bénéficiaires ont intégré Le programme 2021/2022.

 Une liste d’attente est ouverte en mairie pour la session 2022/2023.

Le secrétariat, se tient à disposition pour répondre aux différentes questions d’éligibilité.