Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article

PostHeaderIcon Récompenses des maisons fleuries 2021

La remise des récompenses a pu avoir lieu dans de bonnes conditions, grâce notamment à l’allégement des consignes sanitaires. Les lauréats ont été reçus dans la Sall’Inn, jeudi 7 octobre, pour une présentation développée de M. BEZUEL, des jardins d’Avremesnil, sur les plantes méditerranéennes et exotiques.
Aujourd’hui, compte tenu du réchauffement climatique, il est possible d’aménager nos jardins avec des plantes venues du SUD ou de pays tropicaux. Oliviers, bananiers, succulentes, peuvent désormais agrémenter nos massifs, à condition de respecter quelques consignes d’exposition ou de terrain.
Le maire, entouré d’élus, a ouvert la cérémonie en se réjouissant de pouvoir retrouver la convivialité qui nous a cruellement manqué durant ces longs mois d’absences. Au passage, Jean-Claude GROUT a souhaité mettre à l’honneur le travail de chacun, un travail qui est surtout et avant tout une passion. Celle-ci a la vertu de donner à notre commune un cadre de vie coloré, qui vient compléter le travail de fleurissement de nos jardiniers.
La qualité de vie dépend aussi de la qualité du paysage. Les arbres, les fleurs, et même celles que nous appelons « nos mauvaises herbes » font partie de ce paysage. Mais ces mauvaises herbes comme on les appelle, imposent un travail supplémentaire à nos jardiniers, dû à l’interdiction d’utilisation des produits phytosanitaires, alors il nous faut tous nous habituer à cette végétation peu désirée.

M. et Mme SACEPE, ainsi que M. et Mme SALZET sont invités a recevoir une distinction, dans le cadre du concours départemental des maisons et villages fleuris.

Être jardinier, c’est être comme le Bon Dieu, c’est donner vie et beauté avec de la terre, de l’eau, des graines et de l’amour.

                                                       Jean Chalon, journaliste

FELICITATIONS DU JURY

M. et Mme SALZET – M. et Mme GAMELIN – Mme CORDIER

JARDINS REMARQUABLES

M.et Mme CLOMENIL – M.et Mme DEFRANCE – M.et Mme VALUN – M. BAYEUX – M.et Mme BENARD – M.et Mme BALAN – M.et Mme RIMBERG – M.et Mme JOSSE

ENCOURAGEMENTS DU JURY

M.et Mme LEGRAND – M.et Mme POISSON – M.et Mme LOEUILLET – Mme SENECHAL – Mme BIVILLE – M.et Mme LELEU – M.et Mme MARET