Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article

PostHeaderIcon Renouvellement du matériel informatique à l’école Maternelle

Le matériel informatique (TBI et ordinateur) de l’école maternelle récupéré lors du déménagement de l’école élémentaire ayant été déclaré obsolète lors d’un audit réalisé par un informaticien, la municipalité a donné son accord pour son remplacement.

En début d’année, c’est un ordinateur fixe qui a été installé dans le bureau de la directrice. Puis deux ordinateurs portables (un pour chaque classe) sont arrivés et enfin pour compléter la dotation, un nouveau vidéo projecteur adapté au TBI (tableau blanc interactif).

L’installation définitive de ces derniers appareils a été effectuée pendant les vacances d’été, en présence des enseignantes, par l’entreprise qui assure la maintenance informatique de la mairie. Des étagères ont été posées par nos employés du service technique, afin de faciliter l’utilisation du matériel et mettre à l’abri les nombreux fils électriques qui posaient problème. La facture totale s’élève à 8.565,12€ (TTC)

A noter également que les ordinateurs ont été dotés d’un antivirus qui jusqu’à l’année dernière était pris en charge par l’éducation nationale, mais cette dernière ayant résilie le contrat avec son fournisseur, ces dépenses incombent désormais à la mairie.