Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article

PostHeaderIcon Et encore une année de passée…….

Vive la rentrée scolaire…….

C’est d’un pas bien décidé, sous un ciel bleu et un magnifique soleil, que nos petits écoliers ont repris le chemin de l’école le jeudi 2 septembre. Malgré les consignes sanitaires toujours en vigueur, la rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions, en présence du maire, Jean-Claude GROUT, Anne-Marie ARTUR adjointe commission scolaire et Gilbert BAUDER membre de cette même commission et photographe pour l’occasion.

Pour l’école élémentaire « La Salicorne », 84 enfants ont été accueillis à partir de 8h20, selon le règlement établi par la directrice, Mme HAMON et conformément au protocole imposé par l’éducation nationale. Après le lavage obligatoire des mains, tous les élèves ont rejoint leurs enseignantes et à 8h30 ont intégré leurs classes. Afin d’éviter le brassage, deux classes sont passées par l’escalier de la garderie et les deux autres par la porte principale de l’école.

Pour les CP et les nouveaux inscrits, un parent était autorisé à accompagner l’enfant dans la cour de récréation et jusqu’au lavabo.

Pour l’école maternelle « Les Farfadets », 34 enfants de grande et moyenne sections ont été reçus par Mme Décamps et Mme Varnier, entre 8h20 et 8h30. Après le lavage des mains orchestré par les ATSEM Isabelle et Sandrine, les enfants ont attendu sagement assis avant d’être appelés pour entrer dans leur classe.

Les 16 enfants admis en petite section sont arrivés à 8h45 et étaient attendus par Sandrine  Après un nettoyage des mains au gel hydroalcoolique, un seul parent a été autorisé à accompagner son enfant jusqu’au vestiaire où les attendait Isabelle. En accord avec les consignes, toutes les personnes présentes portaient un masque.

Nous espérons que cette année verra la fin des problèmes engendrés par la crise sanitaire et qu’elle se déroulera dans de bonnes conditions. Nous souhaitons à tous nos petits écoliers une très bonne année scolaire riche en connaissances et découvertes.

A nos enseignantes, nous souhaitons bon courage pour cette nouvelle année qui est malgré tout encore un peu particulière et un grand merci pour l’écoute et le travail effectués auprès des enfants.