Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article

PostHeaderIcon Remise des livres aux futurs collégiens

Une petite cérémonie exceptionnelle s’est déroulée le mardi 22 juin, à l’école élémentaire « La Salicorne » de Rouxmesnil-Bouteilles, dans la classe de Madame Leteissier, en présence de  Monsieur Jean-Claude Grout maire, Madame Anne-Marie Artur adjointe chargée de la commission scolaire, Madame Dominique Catel et Monsieur Gilbert Bauder (photographe pour l’occasion), membres de cette commission.

Cette année ayant été aussi compliquée que l’an passé, les élèves n’ont pu, à notre grand regret, nous présenter leur habituel spectacle, puisque les consignes liées à la situation sanitaire n’ont pas permis la mise en place des répétitions.

C’est pourquoi, la remise des prix effectuée habituellement à l’issue de leur représentation s’est faite aujourd’hui dans la classe.

Au cours de cette matinée, nous avons récompensé nos 20 jeunes quittant l’école élémentaire pour intégrer le collège à la rentrée de septembre et chacun a reçu un dictionnaire de français et un d’anglais :

Delovanne Ahmed Rasoul – Elyes Akremi – Enzo Benard – Lorenzo Clabaut – Marius Corruble Blondel – Lilly Davray – Rafaël Dherbecourt – Rudy Duhaupas –  Thyméo Dumery – Loïse Duriot – Jamie Fromentin –  Lina Girard – Justine Gouxette – Maël Lallier –  Rafael Ledoux – Axel Osvalt – Enzo Piochel – Romane Prioul – Marie Ridel – Mark Villefroy

Du fait de la Covid, de nombreuses activités extérieures n’ont pu être réalisées cette année. Pour compenser ce manque, sur proposition de la commission scolaire, la mairie a décidé de faire un geste supplémentaire et d’attribuer à chacun en plus des deux dictionnaires, un livre sur la Seine Maritime, qui retrace l’évolution de notre beau département, de la préhistoire à nos jours. Est joint à cette « BD », le petit livret « Votre commune » qui explique son rôle et son fonctionnement.

Pour terminer, nous avons souhaité à tous, de profiter au maximum de leurs vacances et de passer un bel été.

Souhaits afin que leur prochaine rentrée se passe dans de bonnes conditions, une bonne intégration dans leur nouvelle vie de collégien et le plus important, la réussite de leurs études dans la voie qu’ils auront choisie.

Un très grand merci aux enseignantes pour leur écoute, leur grande implication et le travail effectué auprès des enfants tout au long de l’année.

 

 

Défiler vers le haut