Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article

PostHeaderIcon Nouvel élu, suite démissions

Lors des élections de mars 2020, la liste «  Notre commune, c’est vous » menée par Jean-Claude GROUT était composée de 21 candidats, comme la loi  n° 2018-51 du 31 janvier 2018 relative aux modalités de dépôt de candidature l’autorise (article 3 la possibilité dans les communes de 1 000 habitants et plus, d’ajouter deux personnes supplémentaires, par rapport au nombre de sièges à pourvoir sur la liste des candidats à l’élection au conseil municipal. La liste peut donc comporter de 19 à 21 candidats.)

Suite à la démission d’Anthony LESUEUR pour convenance personnelle, du 20 novembre 2020, Mme Aurélie CLABAUT suivante sur la liste, a été invitée à se prononcer sur son intégration au sein du Conseil municipal. Celle-ci a renoncé au mandat, pour cause de déménagement dans une commune voisine. Le Code Électoral prévoit des règles spécifiques garantissant le remplacement des conseillers municipaux par le suivant sur la liste, sans que les électeurs soient de nouveau invités à voter. Alain DEHAIS, a accepté le mandat et devient à dater du 15 février 2021 Conseiller  Municipal.
Alain DEHAIS est une figure de la commune, employé communal au service des espaces verts durant 33 ans, retraité depuis mars 2017 et demeurant Allée des Perdrix.