Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article
Calendrier
janvier 2017
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

PostHeaderIcon Cérémonie d’accueil des nouveaux habitants

Nous avons recensé et convié à cette cérémonie, 47 familles installées sur notre commune en 2016. 15 d’entre elles étaient présentes vendredi 20 janvier 2017, salle Corentin Ansquer. Le maire, les élus et les présidents(es) d’associations se font un devoir et un plaisir de lier connaissance avec les nouveaux Rouxmesnilais.
S’installer dans une nouvelle ville est parfois délicat. L’intégration passe par l’échange, le dialogue et la proximité entre les habitants. Les clubs de sports et les associations communales constituent et favorisent le lien social pour les adultes et les enfants.
La Municipalité organise plusieurs grands rendez-vous où la population est cordialement invitée à participer. Ces manifestations sont pour la plupart gratuites ou peu onéreuses, afin qu’un large public puisse en profiter !! Discours du maire J-C. Grout

Rouxmesnil-Bouteilles est une commune vivante, bénéficiant d’un cadre de vie rural et agréable. Nous avons de sérieux atouts : fiscalité, transports, équipements, services, proximité avec les industries et les commerces. La volonté de la municipalité de redessiner le centre bourg a commencé lors du précédent mandat de 2008, par la construction d’une nouvelle école primaire. Les locaux restés vacants seront progressivement réhabilités en logements, commerces et services, pour l’accueil de nouvelles familles et pour que Rouxmesnil ne soit pas un village passant, mais vivant !!

En 2016, un nouveau quartier a vu le jour, rue de la Croix de Pierre (à l’emplacement de l’ancienne ferme de M. Cordier). La Résidence Les Cépées fait désormais partie du paysage et compte aujourd’hui 9 maisons individuelles, sur 22 parcelles.
En guise de bienvenue, les 11 femmes présentes ont reçu de la main des élus une rose et le livret « La mémoire en partage » édité en 2006, retraçant la riche histoire de la commune.

 

Et comme rien n’ai plus convivial que le verre de l’amitié,

tous ont été invités à le partager, pour échanger et dialoguer !!

Défiler vers le haut