Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article
Calendrier
janvier 2015
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

PostHeaderIcon Cérémonie des vœux 2015

Après l’attentat perpétré à Charlie Hebdo, beaucoup de maires ont choisi de ne pas annuler les cérémonies des vœux. La Municipalité de Rouxmesnil-Bouteilles a souhaité maintenir ce rassemblement annuel ce jeudi 8 janvier, salle Corentin Ansquer. Car dans ces temps difficiles, il est important de s’unir et de partager un moment de fraternité, symbolique témoignage de notre soutien, envers les familles des victimes et de la violence dans le monde.

La cérémonie des vœux est l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée, de se projeter vers l’avenir et de profiter de l’instant donné pour remercier, celles et ceux qui œuvrent à nos côtés. Monsieur le Maire, dans son discours, a évoqué les perspectives économiques des entreprises de la Zone Industrielle, avec plusieurs bonnes nouvelles :

–  l’inauguration du Garage Kia.

–  la vente du site Autoneum à l’entreprise Nestlé, qui est dans l’attente de l’obtention d’un permis de construire pour une chaufferie Biomasse sur le site actuel.

–  l’extension de la société Sérapid, qui va passer de 2 213 m²  à 3 785 m².

–  l’ouverture de deux sites de football en salle : (Terre de foot et Esprit foot)

–  la réouverture du magasin BricoMarché.

Une nouvelle moins réjouissante, la fermeture de l’entreprise Fast Industries qui a eu comme conséquence le  licenciement de 25 employés dont 2 sont des habitants de notre commune. Néanmoins, des reclassements ont été effectués pour la quasi-totalité des effectifs.

La commune accueille désormais dans les locaux de l’ancienne école primaire rue du vallon « Le Royaume des Capucins ». Cette Maison d’Assistantes Maternelles ouvrira ses portes début février et sera en capacité d’accueillir 16 enfants dans des conditions optimales. 

Discours du Maire Jean-Claude GROUT format PDF        Discours de la 1ère Adjointe Odile VILLARD format PDF
Discours du secrétaire général Philippe GUERET format PDF 

Une agréable surprise  a clôturé cette cérémonie. Mme Villard, 1ère Adjointe, avec la complicité de Mme Lefebvre, Directrice de l’école maternelle, a mis en scène l’intervention des élèves de la grande section de maternelle, dans un poème des plus touchant et à méditer……

Défiler vers le haut