Association Varenne Plein Air

Planning détaillés des stages multisports format PDF à imprimer

Brochure Varenne Plein Air

Activités Nautiques : Ecole de Voile, Optimist, Catamaran, Planche à Voile, Triak, Yole de Ness, Kayak, Canoë

Activités Terrestres : VTT, Tir à l’arc, Escalade, Pêche, Cirque, Equitation

Coordonnées :Base de loisirs – 76510 Saint Aubin le Cauf 02.35.85.69.05 Courriel : info@varennepleinair.fr

pour plus d’infos cliquer sur : varennepleinair.fr

Accueil de différents publics: Collectivités – Centres de Loisirs – Ecoles Primaires – Collèges – Lycées – Particuliers – Comités d’Entreprises – Publics Handicapés

Différentes formules d’hébergement : Camping (avec votre propre matériel) ou en strcutures d’hébergement (capacité de 60 personnes)

Extrait du guide pratique pêche et nautisme *

Envie de bouger, flâner ou tout simplement vous amuser ?
Seul, en famille ou entre amis, venez profiter d’une multitude de loisirs dans un véritable écrin de verdure.

L’association Varenne Plein Air est installée sur les berges d’un très beau plan d’eau de 20 hectares, l’étang de la Voile, niché au creux de la vallée de la Varenne, à deux pas de la rivière. Bien que le site soit installé sur la commune de Saint-Aubin-le-Cauf, l’accès n’est possible que par la commune d’Arques-la-Bataille, en prenant la route de la piscine et des étangs.
De nombreuses activités se pratiquent sur cette base nautique : canoë-kayak, tir à l’arc, VTT, randonnée, modélisme naval, aviron, escalade, handisport… Et bien sûr toutes les disciplines de la voile légère :
– optimist (à partir de 6 ans)
– catamaran (à partir de 11 ans)
– planche à voile (à partir de 11 ans)
– triak (à partir de 11 ans)
– canoë (à partir de 7 ans)
– kayak (à partir de 9 ans)
– yole de Ness (de 6 à 11 ans)
– stages de voile pour public à mobilité réduite (de début avril à fin juin)

Varenne Plein Air possède également des structures d’hébergement, pouvant accueillir de façon indépendante
jusqu’à 6 groupes de 11 personnes chacun.

* le guide est disponible à l’Office de tourisme d’agglomération – Pont Jehan Ango – Dieppe

Pour les vacances, profitez de tarifs préférentiels

pour les stages multisports de Varenne Plein Air !!!

Informations et réservations au 02.35.85.69.05

www.varennepleinair.fr

*************************

Cercle de la Voile de Dieppe : cvdieppe.fr

Deux sorties « navigation » sur un voilier habitable pour le prix d’une !                                                                                                 Au choix : deux habitants découvrent ensemble ou bien un habitant vient deux fois, pour le prix d’une sortie ! Sortez du port et naviguez devant les falaises pour en prendre plein les yeux. Encadrées par un moniteur confirmé, ces sorties sont accessibles à tous.

Rappel : les sorties « navigation » durent une demi-journée et sont proposées en principe tous les week-ends, en fonction des conditions climatiques, au prix de 55 €. Départ depuis le port de plaisance de Dieppe.

Contact : cercle.voile.dieppe@wanadoo.fr ou 06 11 80 27 12

Surf’In Pourville :surfinpourville.wix.com/normandie-surf

Découvrez et pratiquez le surf et le stand up paddle !                                                                                                                               Balades guidées en Stand up paddle le long des falaises ou en rivière selon les conditions. De juin à septembre, tous les vendredis et/ou dimanches soir de 18h à 19h30 et les mardis matin de 8h à 9h30

La séance 35 €  (25 € si licencié Surf’In Pourville)

Stages multi-activités enfants/ados proposés pendant les vacances scolaires : 3 séances : 95 €, 5 séances : 160 €.

Le club est situé à Pourville-sur-Mer et est ouvert presque toute l’année.

Contact : surfinpourville@gmail.com ou 06 30 59 02 76

Sensation Large : sensationlarge.com

Club de voile situé à Le Tréport et ouvert toute l’année !

Inscription au club Adulte avec navigation en dériveur le dimanche : 10 séances de 3H : 247 €.

Inscription au club enfants : à partir de 286 €/an (environ 50 entrainements le mercredi et/ou samedi).

Sortie en voilier : Balade nautique 240 € le bateau (groupe de 12 pers. avec moniteur) ou cours particuliers : forfait  de 5x 2H : 335,50 €.

Contact : sensationlarge76@orange.fr ou 02 35 50 12 08

Albâtre Yachting Location : contactvoiliers.com

Louez votre voilier habitable et partagez de formidables moments en famille ou entre amis, au départ de Dieppe !

Offre promotionnelle pour les habitants du territoire : moins 20% sur le tarif pour le bateau Antinéa, voilier habitable Evasion 34 comprenant 3 cabines séparées.

Contact : anloc@wanadoo.fr ou 06 09 58 27 09

Dieppe Voiles et Falaises : dieppevoilesfalaises.fr

Sortez en mer entre voisins ou entre amis !

L’association propose des sorties en mer de deux ou trois heures, encadrées par un skipper confirmé. Ces sorties ont lieu l’après-midi ou en soirée, lorsque les jours sont longs, au départ du port de plaisance de Dieppe. Elles sont idéales pour découvrir la voile dans une ambiance particulièrement conviviale. Tarif : 30 € par personne.

Contact : contact@dieppevoilesfalaises.fr ou Xavier au 06 03 80 94 35 ou Nathalie au  06 89 06 29 63