Évènements à venir
Loading...
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Assemblée Générale du Tir Club

Dimanche 10 novembre, Yannick FOSSE, président du tir club a entamé la séance par une minute de recueillement en mémoire de Alain HEUZE décédé cette année et pour les membres qui ont perdu un proche.

L’année qui vient de s’écouler n’a pas été de tout repos et pour tout dire assez compliquée. Presque toutes les décisions qui ont été prises concernaient des restrictions pour les membres et l’année 2019/2020 sera tout aussi difficile.

Cette année comme l’année précédente l’effectif du club a augmenté:

tirclub-rouxmesnil.fr                             2015/2016 – 296 membres

 2016/2017 – 326 membres

 2017/2018 – 353 membres

Concernant la saison 2019/2020 le club est déjà en avance aux mêmes dates .Les adultes sont plus nombreux mais il y a moins de jeunes inscrits. Les finances, en raison du nombre de licenciés sont saines⇒ Présentation du budget format PDF. La contre partie de cette augmentation est que les installations ont beaucoup souffert et demandent un gros travail d’entretien. Les nuisances sonores ont importuné les riverains de la commune voisine. Au mois de novembre 2018 des travaux d’isolation phonique ont été réalisés sur les deux pas de tir, suite à des demandes de la mairie de Martin Église. Le résultat est très mitigé, plus de confort pour les tireurs, moins de résonance, mais le bruit sort et résonne entre les murs en bétons qui entourent le stand, même s’il y a moins de bruit, cela reste très gênant.

De nouveaux travaux sont prévus, mais en attendant le tir aux gros calibres est limité.

Travaux envisagés:

Trois caissons au 50m pour les tireurs carabines gros calibres qui seront autorisés à tirer sur les autres pas de tir les 22lr, 44/40 entre autre et les carabines à poudre noire.

Au 25 m, cinq postes de tir gros calibres vont être installés, sorte de box fait de matière isolante, les 10 autres postes pourront être utilisés par les armes de poing 22lr, 32, 38 et poudre noire.

Selon le coût, les murs extérieurs seront recouverts de matière phonique afin de capturer le son et empêcher sa propagation. Des récupérateurs de balles ont été installés au 50m pour les carabines 22 et pistolet libre. Ils ont été fabriqués par les élèves du lycée professionnel de Neufchâtel en Bray. Pour le gros calibre, la fabrication n’est pas des plus simples, ils sont en cours d’étude. Une autre étude est en cours pour la fabrication de murs en acier pour une partie du 25m. Ces récepteurs de balles seront plus efficaces pour les gros calibres pistolets.

Yannick FOSSE a ajouté: « tout ce qui est décidé aujourd’hui peut-être revu changé et amélioré par la nouvelle équipe que vous allez élire aujourd’hui. »

L’esprit de compétition revient au stand depuis le début de la saison 2018/2019 avec une équipe de carabiniers et toujours de nombreux pistoliers, il y a eu moins d’intérêt pour le TAR cette saison passée.

Des jeunes venus du club d’Yvetot ont organisé une compétition aux 10m les « huit heures de Rouxmesnil » cette compétition organisée sur deux jours a attiré des tireurs venus de toute la Normandie : pistoliers, carabiniers. Très bien organisée elle a remporté un franc succès. J’espère qu’ils pourront renouveler cette manifestation.

Trois membres du bureau sont sortants et ne se représentent pas: Jean-Pierre COLLASSE, Raymond FOUCARD et Michel GUERIN.

Le Président, après avoir passé quatre années à présider le club, laisse sa place lui aussi. « J’ai passé beaucoup de temps au club, travaux, administratifs et autres. Je me suis inscrit au club pour tirer et c’est ce que je compte faire maintenant. Je tiens à remercier les membres du comité directeur qui m’ont supporté pendant toutes ces années. J’ai à remercier tout particulièrement, Didier MARAIS et Yves LESAGE qui se sont occupé de l’entretien des 25 et 50m. Christian NOVICK, notre trésorier qui passe tous les dimanches dans les comptes et à vérifier les écritures. Merci à Pierre CEREYRE, Jean-Louis FRANCHI, Jean-Louis JOLIVET, Jean-Pierre PLANQUAIS et Bernard COLON, à Roger, Jean-Pierre et Claude qui officient tous les mercredis à l’école de tir. Merci à mes trois Vice-présidents Philippe FLISAR, Didier MARAIS et Franck BASIN, je les appelle souvent et en catastrophe pour régler des problèmes techniques ou administratifs. Michel GUERIN qui devait arrêter il y a quatre ans et qui a accepté de continuer avec moi, il y a une quinzaine d’année, il a repris en mains l’administratif qui en avait bien besoin. »

Il reste beaucoup à faire, décider et gérer les travaux, renforcer la sécurité et certainement mettre en place un logiciel de réservations des postes de tir……

Le comité directeur s’est réuni, vendredi 15 novembre, pour élire les membres du bureau et le nouveau Président, Philippe FLISAR a été élu président.

1er vice-président – Laurent HAMELIN

 

2ème vice-président – Didier MARAIS

 

3ème vice-président – Franck BASIN

 

Secrétaire général – Émilie BERDOU

 

Secrétaire adjoint – Pascal BONNEAUD

 

Trésorier – Christian NOVICK

 

Trésorier adjoint pas de candidat