Évènements à venir
Loading...
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Récompenses des jeunes sportifs 2019

La cérémonie des récompenses des jeunes sportifs s’est tenue vendredi 8 novembre salle Corentin Ansquer. « Une cérémonie qui vise à récompenser non seulement les jeunes sportifs mais aussi les bénévoles méritants, mais finalement tous les bénévoles sont méritants, eux qui agissent dans l’ombre, partageant des valeurs, en apportant à notre commune ce supplément indispensable à son dynamisme », discours d’accueil du Maire.

Pour disposer d’une image de ville sportive, il faut réunir trois éléments :

Des équipements en nombre et qualité, des équipements que nous avons à cœur d’améliorer, voire de développer. Des sportifs compétitifs et des dirigeants qui font du bénévolat une véritable vertu et je crois pouvoir dire que nous disposons de ces 3 éléments. 

 Vous tous, bénévoles, dans la discrétion de votre implication, vous améliorez la vie de nos concitoyens et permettez, en particulier à nos jeunes, de grandir sainement. Sans vous les bénévoles, jamais nos associations sportives, qui regroupent plus de 1 000 licenciés de la commune ne pourraient fonctionner. Je tiens sincèrement à vous remercier et comptez sur moi pour rappeler aussi souvent que nécessaire votre rôle fondamental ! Pour tous les jeunes sportifs et plus particulièrement ceux récompensés ce soir, je souhaite vous adresser toute ma gratitude, vous qui portez plus haut les couleurs de notre commune, tant au niveau local, départemental, régional voire national. 28 jeunes pratiquants le tennis, le basket et le football Américain ont été récompensés. 6 Personnes dévouées des 6 clubs représentés ont aussi été mises à l’honneur.

Aimé Jacquet à dit :

Donner, recevoir, partager :                                

Ces vertus fondamentales du sport sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport.

Club de BASKET    Président Bertrand LAMARCHE   

Léo ALLARD – Inès BENCHOBOU – Lili CARNIER-MASSON – Nathan GABOREL – Gabriel HEE – Arsène LANGEVIN – Martin LEQUESNE – Gaspard ROUILLE – Zoé THOUMYRE.

École de TENNIS   Président Jean-Paul AMICHAUD 

Camille BOULET – Paul BLAIN – Elina COURIVAULT – Noah TELA –  Lindsay PETIT – Lucas BURIOT – Mathis DUMOUTIER – Clément GODARD – Quentin LUCAS – Elyes AKREMI – Juan DELABYE – Gautier SAHUT – Maxence MOULIN – Jamie FROMENTIN – Delovane RASOULE 

FOOTBALL AMERICAIN Président Thierry DUMONT

Gabin JOUEN – Alexis TABESSE – Yvan NZESSI NCONGO – Quentin FOURE.

Récompenses aux 6  personnes dévouées

Basket : Fabienne MANGE GRIMAUD

Tennis : Sandrine AUBIN

Gym : Ginette BLOQUEL

Tir : Jean-Pierre COLASSE

Football Américain : Thomas LAMEILLE

Globe Traileurs 76 : Maxime VERRIER

 

Le jeune pongiste ROUXMESNILAIS Quentin ROUSSEL âgé de seulement 10 ans a été mis à l’honneur pour ses valeurs sportives lors de la saison 2018/2019. Portrait de ce jeune sportif à l’avenir prometteur.

Quentin ROUSSEL débute sa sixième saison 2019-2020 sous le maillot Offranville Tennis de table. Il effectue ses premières balles en 2014 dans le club ES Arques-La-Bataille puis rejoint le  Dieppe Universitaire Club durant 3 années consécutives.

Ce jeune pongiste ambitieux, travaille régulièrement aux entraînements. Il participe en 2017 et 2018 aux tournois de détection à Deauville et aux différents tours du critérium individuel départemental. Il remporte le titre de champion de Seine Maritime dans la catégorie garçons moins de 11 ans à Yvetot en avril 2018, puis devient vice champion dans cette même catégorie en mars 2019. Il évolue depuis dans le critérium de Normandie en rencontrant des joueurs de nombreux clubs tels que le SPO Rouen, Caen, Évreux, Argentan ou autres. Il dispute aussi cette année le championnat départemental 4 par équipe avec son club Offranville.

Quentin est suivi également depuis avril 2018 par la Ligue de Normandie de Tennis de Table et effectue régulièrement des stages intensifs au Centre Régional de la Jeunesse et du Sport de Petit-Couronne pendant chaque vacances scolaires. Il totalise en 2019 près de 19 jours de stage.

Ses résultats en compétition sont suivis de près par les conseillers techniques de la Ligue.

De par sa motivation et son niveau de jeu, il a également été convié en mai 2019 à réaliser des entraînements intensifs pendant quatre jours consécutifs sous la tutelle de Stéphane Hucliez, ex-entraîneur du Pôle Espoir et anciennement de jeunes joueurs en Equipe de France.

Quentin n’oublie pas que son année scolaire en classe de CM2 à Rouxmesnil est très importante avant de rentrer l’an prochain au collège mais il doit également jongler cette année avec un emploi du temps hebdomadaire très chargé car il s’entraîne spécialement chaque mercredi avec les 9 jeunes joueurs et joueuses confirmés (es) du Pôle Espoir de Petit-Couronne dirigés par l’entraîneur Malin Plotuna, classé 224 ème meilleur joueur français. Ce choix implique donc une organisation rigoureuse dans la vie quotidienne de la famille pour effectuer régulièrement les trajets vers les salles d’entraînement et les lieux de compétition.  Une belle opportunité cette année pour ce jeune pongiste qui vient de terminer 4ème sur 24 compétiteurs lors du premier tour du critérium régional d’octobre 2019 de Saint-Pierre-lès- Elbeuf et qui pourrait espérer par la suite une place qualificative au critérium national.