Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon 4ème titre régional dans l’histoire du club des PIRATES

Dimanche 26 mai 2019, s’est déroulé la finale du championnat régional Normandie de football américain qui opposait les pirates de Rouxmesnil-Bouteilles (leader invaincu de la saison régulière) aux KILLER BEES de Barentin.
Sous un temps idéal pour jouer et devant plus de 300 spectateurs venus pour l’occasion, les Pirates commencent le match en défense. Ce sera une 1ère  mi-temps ratée de la part des locaux. L’attaque n’est pas dedans, trop d’erreurs individuelles, de mauvais choix de jeux et de fautes rappelées par les arbitres, font que les PIRATES ne mettent pas en danger l’équipe adverse et doivent dégager leur camp trop souvent.
La défense de son côté plie, mais ne rompt pas, elle encaisse des jeux inhabituels et manque de discipline, du coup les visiteurs en profitent pour ouvrir le score sur un field goal, 3 à 0 pour Barentin.
Juste avant la mi-temps, sur un big play, le quaterback Jordan JULIEN se connecte avec son receveur Landry BARBARAY pour inscrire le 1er  touchdown du match. 8 à 3 à la mi-temps pour les rouxmesnilais. Pendant la pause, le coach, Frédéric JOLLY fait trembler les murs et met les joueurs face à leur responsabilité. Le 3ème quart-temps voit les Pirates réagir, le quaterback trouve son receveur Anthony LABESSE pour le second touchdown des locaux et porter le score à 16-3. Quelques jeux plus tard, les rouxmesnilais vont creuser l’écart par l’intermédiaire de sa défense, le linebacker Quentin DOUTRELEAU réalise une superbe interception remontée jusque dans l’en-but adverse et inscrit le 3ème  touchdown du match, 24-3 pour les Pirates. Malheureusement, le dernier quart-temps va rappeler la 1ère  mi-temps. L’indiscipline et les erreurs sont de retour et empêchent les locaux d’inscrire de nouveaux points. Les KILLER BEES continuent à y croire et vont être récompensés de leur courage en inscrivant un touchdown à la passe, 24 à 9. La fin du match est brouillonne, le score se finalise par un safety (2 points) des PIRATES, la défense met la pression et force le quaterback adverse à sortir de son en-but. Victoire finale 26 à 9 pour les Pirates de Rouxmesnil-Bouteilles.

Un 4ème  titre régional dans l’histoire du club. L’essentiel est assuré avec cette victoire. Les joueurs n’ont pas fait leur meilleur match de la saison, mais cela a permis de vaincre une belle équipe.
Toutefois, il faudra montrer un tout autre visage lors du barrage d’accession à la D3 le 15 juin à Rennes face aux « ANKOUS ».