Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Salon Gilles Anger 2019

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce 11ème  salon GILLES ANGER est un salon XXL ouvert tous les jours, de 15h à 19h, jusqu’au dimanche 26 mai, salle Corentin Ansquer. Discours de Jean-Claude Grout….

Autour de Marc Dray, notre invité d’honneur, 22 exposants aussi talentueux les uns que les autres. Ce Salon a pour but d’offrir l’art sous différentes formes : que ce soit la peinture, la sculpture, le raku, l’art contemporain ou l’artisanat d’art, vous découvrirez tout un panel d’œuvres où chacun pourra y trouver du plaisir, de l’étonnement  et peut-être un coup de cœur. Chacun des artistes de cette édition 2019 à son propre univers et parfois l’on peut même se demander où ils vont chercher toutes ces idées.

Alexandra Abraham – Marc Bouzigues – Jean-Pierre Collasse – Nelly Coudrey – Francine Deslandes – Martine Dubans-Fauris – Pascal Frémont – Marine Gauquelin – Georges Goupy – Marie-José Klaës – Anamchara – Odile Ledrait – Florence Lejeune – Nathalie et Gladys pour Natafée – Jabert – Reine Roussel et Armand Trichet.

En suivant les pas japonais,  au détour du couloir vous pourrez  découvrir le Japon vu par l’œil aiguisé de Marc Dray. Le travail de Marc est extraordinaire. Vous découvrirez, ses sculptures, sublimées par la mise en scène de Michel Morin. Cela représente une somme de  travail exceptionnelle, non seulement l’artiste nous présente ces quelques 78 sculptures mais elles ont été mises en scène par des jeux de lumière…

Marc Dray, est un artiste dieppois passé maître dans un art que j’associerai au jugaad. Le jugaad est un concept qui consiste à créer avec beaucoup d’imaginaire, beaucoup de débrouillardise et un peu de système D. Depuis quelques années maintenant il se lance des défis… choisir un thème et s’y tenir en imaginant quelques 80 sculptures. Chaque œuvre est soulignée d’un poème, ici d’un Haïku puisque le choix  de Marc s’est porté sur le JAPON : Le « Pays du Soleil Levant »,  un pays où le passé rencontre le futur dont la culture s’étend sur un millénaire, pays de contrastes et de contradictions. (Extrait du discours de Mme Odile Villard)

Bonne visite…

La gagnante du tirage au sort est: Mme Brigitte HEU habitant Longueville Sur Scie