Évènements à venir
Loading...
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Galette 2019

En cette période hivernale qui nous semble interminable, où les journées sont maussades, il est bon de se retrouver pour partager un petit moment convivial et chaleureux, autour d’une délicieuse galette, en fredonnant quelques refrains de chansons bien connues.
En ce dimanche 20 janvier, M. le Maire et les élus ont accueillis avec plaisir les aînés, pour partager la traditionnelle galette de la boulangerie Martin, instant de gourmandise et de surprises, pour les 140 convives !! Si cette journée se veut avant tout joyeuse et festive, nous n’oublions pas les personnes souffrantes qui n’ont pu se joindre à nous. En préambule de son discours, M. le Maire nous a fait part d’une triste nouvelle. « Cette année 2019 commence bien mal puisque nous avons déjà eu des décès. Des décès dont un nous touche plus particulièrement puisque nous avons perdu le jeudi 17 au matin, à 9h18 précises celui qui a été à la tête de cette commune de 1965 à 2008. Oui… 43 années de dévouement au service de notre commune… 43 années de dévouement à votre service. Tous ceux d’entre vous qui êtes habitants de Rouxmesnil depuis plus de 10 ans savent ce que nous devons à cet homme, Corentin ANSQUER. Il a façonné cette commune, l’a faite prospérer pour en faire une commune exemplaire. Alors je vais vous demander, pour lui rendre hommage, de bien vouloir observer un moment de recueillement. La vie, cependant, ne s’arrête pas et nous allons donc continuer quotidiennement à bâtir notre village, comme nous le faisons depuis maintenant bientôt 11 ans…….» Envie de lire la suite..

 


L’espace de quelques heures, Ludo et Nathalie nous ont fait danser, chanter, pour nous faire oublier les soucis, les petits tracas de la vie… Avoir la fève relève du pur hasard, nous avons couronné une quarantaine de convives, avec tout de même un plus grand nombre de ROIS que de REINES !! Pour ne léser personne, nous avons procédé au tirage au sort du roi et de la reine de la journée. À leur grande surprise, M. PINEAU et Mme DARBON, ont été sacrés roi et reine. Pour marquer cette éphémère célébrité, ils ont reçu une bouteille de champagne et une composition florale. Surprise aussi pour Mme COFFINIER et Mme GILBERT, qui ont choisi d’être parmi nous le jour même de leur anniversaire. Sans s’y attendre, elles ont reçu un joli bouquet de fleurs de la part du Conseil Municipal. Ainsi s’est achevé cet après-midi festif !!