Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon La fête nationale, sous un soleil radieux !!

Extrait du discours de M. le maire : « Chaque année, nous célébrons le 14 juillet devant le monument et au pied du drapeau tricolore. Un drapeau tricolore…. Bleu-blanc-rouge qui est l’emblème de la France, ou plus exactement, l’emblème de la République française. Il y a plusieurs significations possibles aux couleurs du drapeau. Voici la plus simple : Le bleu est la couleur de la ville de Paris, capitale de la France, le blanc est la couleur traditionnellement associée à la monarchie française et le rouge est la couleur du sang versé pour libérer le peuple. Mais le rouge, comme le bleu, peuvent être considérés comme les couleurs de Paris. Ainsi, le roi est-il symboliquement encerclé par Paris.
Le 14 juillet, est donc devenu le symbole d’une nouvelle manière d’intervention du peuple français dans son Histoire. Il faut donner à ce jour un éclat particulier pour rappeler au monde qu’il y a 229 ans, le peuple français a choisi la forme de gouvernement qui lui convenait, en prenant les armes pour abattre le symbole de répression et d’arbitraire qu’était « La Bastille » et faire naître la République. Lire la suite………. »

Cette commémoration est animée avec la participation volontaire des enfants de la commune qui ont entonné l’hymne national, encouragés et accompagnés par une assemblée venue nombreuse.

Marius CORUBLE- COLOMBEL, Juliette et Laly MODESTE, Lina et Clélie GIRARD, Souad BENCHOBOU, Martin et Clément LEQUESNE, Manéa BAPTISTE, Vincent HEROUARD, Axel et Maël LALLIER, Baptiste MOUHACHE, Océane, Raphaël, Emma et Chloé BELLENGER – LOEUILLET

Le 14 juillet, c’est aussi et surtout une fête populaire que l’on aime partager. Le pique-nique sur la pelouse du parc du Prieuré a rassemblé plus de 80 personnes !!
Après cela, les enfants ont profité d’une structure gonflable de 33 m, de multiples jeux gratuits, animés par les élus et pour la petite note sucrée, de succulentes barbes à papa !! Au jeu des prénoms le tirage au sort a permis de récompenser d’une carte cadeau de 15€ chez « jouet club » :

Clarisse Lucas  – Akané Poisson  –  Maël Lallier – Roméo Hérout 

Les élèves du stage de cuivres et de percussions organisé par l’association Cuivre’n Caux ont clôturé cette agréable journée par un concert, sous la direction de Cyrille IMBROSCIANO.