Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Assemblée Générale du tir club

L’assemblée générale du Tir Club de Rouxmesnil a eu lieu, dimanche 19 novembre en présence de Jean-Claude Grout.

Après avoir observé une minute de silence en mémoire des membres du club décédés au cours de ces derniers mois, et plus particulièrement pour Alain Buriot, le Président Yannick Fossé rappelle que les effectifs du club étaient de 326 licenciés en fin de saison sportive. Pour la saison 2017/2018, compte-tenu des renouvellements et des nouvelles licences, les effectifs seront en nette augmentation et le Comité Directeur est contraint de prendre certaines mesures : augmentation du temps d’ouverture, badge d’identification des sportifs, installation de gongs 25 et 50 mètres pour les tireurs carabines 22LR, renouvellement plus fréquent des installations. Remerciements à tous les bénévoles membres du Comité Directeur ou non, toujours prêts à apporter leurs concours.

Le Club a fièrement porté les couleurs de Rouxmesnil puisque ses tireurs ont remporté l’ensemble des coupes des épreuves départementales et régionales (TAR, ISSF 10M-25M-50M) auxquels ils ont participé. Pas moins de 87 podiums (contre 53 l’an passé) pour la saison sportive dont 31 en OR, 35 en ARGENT et 21 en BRONZE pour l’ensemble des disciplines enseignées au TCR et pratiquées par les tireurs sportifs. La difficulté pour tous ces sportifs sera de maintenir ce record la prochaine saison. Enfin 5 tireurs TAR se sont qualifiés pour les différents tirs de cette discipline et Thierry Coffre a participé aux Championnats de France 10M et 25M.

Une gestion rigoureuse permet de dégager quelques subsides pour améliorer le confort de nos tireurs notamment par l’isolation phonique de nos pas de tir et plus particulièrement du 25M qui engendre de fortes nuisances au pas de tir 10M de la salle n°2.

Après le renouvellement partiel du Comité Directeur et la réélection de Yannick Fossé, le Président a invité le Maire à clore cette réunion, avant le verre de l’amitié.