Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Octobre rose

Avec environ 54 062 nouvelles personnes touchées chaque année, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d’une femme sur neuf sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l’âge. Moins de 10% des cancers du sein surviennent avant 40 ans. L’incidence augmente ensuite régulièrement jusqu’à 65 ans. Ceci, associé au fait que la densité de la glande mammaire est moins importante à cet âge, justifie le choix de la tranche d’âge de 50 à 74 ans retenue pour le dépistage organisé.
Après avoir doublé entre 1980 et 2005, l’incidence semble désormais en phase de stabilisation. Plus encourageant encore, la mortalité (nombre de décès/an) n’a, elle, pas augmenté depuis les années 80. Le résultat d’énormes progrès, tant au niveau du dépistage que de la prise en charge médicale de la maladie. Pour preuve, aujourd’hui, plus de 3 cancers du sein sur 4 sont guéris en sachant que tous les types de cancers n’ont pas le même pronostic !
Informations recueillies sur le site : https://www.ligue-cancer.net/localisation/sein/

Pourquoi octobre rose ?

Octobre est le mois de la lutte internationale contre le cancer du sein et rose la couleur du ruban qui symbolise cette lutte,
pour rappeler l’importance du dépistage, mais aussi sensibiliser, informer, communiquer.
A cette occasion, comme dans de nombreuses villes d’Europe et du Monde, Rouxmesnil-Bouteilles s’est associé à cet événement en illuminant Le Prieuré en rose et en organisant une balade solidaire de 4,5 km, parcours sans grande difficulté qui a rassemblé plus de 100 personnes (hommes, femmes et enfants)  et permis la collecte de 282€ de dons qui ont été reversés à la ligue contre le cancer du sein.