Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon 7ème Salon Gilles Anger

DU 20 AU 28 MAI

SALLE CORENTIN ANSQUER

DE 15H A 19H

venez à la rencontre des artistes

 du 7 ème salon GILLES ANGER

L’art sous toutes ses formes se dévoile pour vous

L’invitée d’honneur est une artiste vietnamienne

passionnée par l’art et par la nature depuis l’enfance

Kim Chi Nguyen

La gagnante du tirage au sort est Mme Frédérique RENAULD de Puys.

 

 Son talent a été détecté dès l’âge de 11 ans alors qu’elle participait à une première exposition. Elle est alors admise à l’école d’art sous le patronage de l’UNICEF.

Elle poursuivit ses études en Sciences humaines et sociales au lycée de Cao Lanh. Ensuite, elle intégra les Beaux-arts de Dong Thap où elle remporta différents prix lors des expositions ouvertes aux étudiants. A l’issue de ses études, elle devint conférencière dans de nombreuses universités vietnamiennes. Consciente de la chance de faire des études qui lui a été donnée par l’UNICEF, elle s’impliqua activement dans différentes activités caritatives et notamment le projet environnemental de l’UNESCO au Viêt-Nam En parallèle, sa carrière d’artiste prend de l’essor lorsqu’elle est sélectionnée pour le concours régional couvrant l’ensemble des 13 provinces de la région du Delta du Mékong sous l’égide du ministère de la Culture vietnamien en 2007, 2008 et 2010 et elle est invitée à présenter son travail au cours de nombreuses expositions. Au fil des années son style s’est enrichi. Kim Chi Nguyen utilise aujourd’hui principalement la technique de la peinture à l’huile au couteau sur toile. Kim Chi Nguyen est venue en France guidée par ses sentiments. En s’installant en Normandie, elle a découvert une région elle aussi drainée par un fleuve et les couleurs qui inspirèrent bon nombre des peintres dont elle admire le travail. Son amour pour la France, ses paysages et son peuple ne cesse de croître au fil des jours. Son travail est déjà très apprécié des professionnels et amateurs auxquels elle a pu le présenter.

Ainsi rassurée sur le fait que ses émotions et son art puissent ne pas être limités par les frontières, elle souhaite développer une véritable passerelle entre sa culture d’origine et sa nouvelle culture qu’elle acquiert jour après jour.

Son ambition est de créer un véritable lien artistique entre les peuples français et vietnamien. Pour cela, elle souhaite développer un projet coopératif entre la France et le Viêt-Nam sur le thème : La Seine et le Mékong, d’une rive à l’autre.