Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article
Calendrier
mai 2016
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

PostHeaderIcon M et Mme Caquelard fêtent leurs noces d’Or

Nostalgie et souvenir, pour un retour aux sources, samedi 16 avril 2016, M et Mme Caquelard ont fêté leurs noces d’Or, cinquante ans de mariage. Leur union a été célébrée en mairie de Rouxmesnil-Bouteilles, le 11 décembre 1965, par Corentin Ansquer tout jeune maire de l’époque et leur amour n’a pas pris une ride.  Le renouvellement de leurs vœux montre bien l’attachement profond et sincère qu’ils ont l’un envers l’autre. Piliers d’une grande et belle famille, Marie-Thérèse et Raymond ont eu quatre garçons, Jérôme, Denis, Benoit et François. Ils se sont mariés à leur tour, fils et belles-filles complètent le tableau avec six petits-enfants, Julien, Corentin, Baptiste, Noémie, Raphaël et Suzanne.
Bien qu’ils habitent sur la commune voisine de Tourville Sur Arques depuis de nombreuses années, les racines de madame sont ancrées à Rouxmesnil. Marie-Thérèse ANCELOT, est née sur la commune le 26 avril 1946, bon anniversaire !! Elle a suivi sa scolarité ici-même, puis à l’âge de 16 ans, elle rentre au cabinet Immobilier Fécamp, de Dieppe comme sténo-dactylo.
Raymond, lui est né à Tourville Sur Arques, le 22 août 1941, mais suivra sa scolarité à Rouxmesnil, puis sera apprenti en maçonnerie au lycée de Neufmesnil. De 1961 à 1962, c’est le service militaire, à Villacoublay dans l’armée de l’air. De retour en Normandie, la vie professionnelle l’attend, mais pas que…….. Le hasard d’une rencontre, des regards qui ne trompent pas et quelques rendez-vous amoureux scelleront leur destin. Plusieurs pages de leur vie se sont tournées, mais il reste encore de nombreux chapitres à écrire…….
Il y a des obligations plus agréables que d’autres, qu’un maire doit accomplir durant son mandat et celle-ci en fait partie. Célébrer l’union de deux personnes, c’est émouvant, mais être le témoin de cinquante années de tendresse, d’amour et de compréhension, est un privilège rare, qu’il est important de mettre à l’honneur. Après la signature du livre d’or, M. le maire, au nom de la Municipalité a remis un bouquet de fleurs et quelques bulles de champagne aux époux, en leur souhaitant de poursuivre ce beau voyage, main dans la main, la prochaine escale étant les noces « d’Orchidées » 55 ans, « Diamant » 60 ans, voire « Palissandre » pour 65 ans d’union.

 

Défiler vers le haut