Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Concours des maisons décorées de Noël 2015

Cette année, 17 foyers se sont inscrits au concours des maisons décorées de noël, répartis sur huit quartiers de la commune. Le palmarès revient à la Résidence Sodineuf, des Vertes Salines, avec six participants !! Vendredi 15 janvier, avait lieu la remise des prix (chocolats et cartes cadeaux) ; l’originalité, le soin du détail et l’investissement de chacun, ont conquis le jury. Tous les candidats n’ont pas démérité, mais deux d’entre eux se sont particulièrement distingués cette année encore, M. et Mme LEVASSEUR rue du Champ de Courses, ainsi que M. et Mme VIOLETTE, Allée des Bergeronnettes.
Le tout premier concours organisé par la commune, remonte à noël 2001. Quatorze ans ont passé et Mme VIOLETTE, Mme CLEMENT, ainsi que M. CHEVALIER/LEROY restent fidèles au concours.
Cela commence toujours par une petite guirlande, puis deux, puis trois…. Et très vite, cette passion dévorante devient une véritable machinerie.
M. et Mme LEVASSEUR ont eux aussi attrapé le virus en 2002, depuis ils n’ont cessé de collectionner des dizaines et des dizaines de sujets lumineux. Ils consacrent chaque année 200 € minimum à la réparation et à l’achat de nouvelles pièces, nécessitant un espace important de stockage et de l’organisation. Plus de 500 mètres de guirlandes sont déployés à l’extérieur, comme à l’intérieur !! Trois semaines d’installation sont consacrées à la mise en place des décors et une cinquantaine de prises électriques sont disséminées dans toute la maison. Soucieux de l’environnement, les LEDS ont remplacé progressivement les vieilles ampoules électriques trop énergivores, divisant de moitié leur consommation énergétique. En prime de bons petits chocolats sont à la disposition des nombreux promeneurs admiratifs.

Il y a des passions individuelles et des passions qui profitent à tous !! C’est pour cela que la Municipalité souhaite encourager, remercier et mettre en avant ces initiatives personnelles, qui parent notre commune de mille lumières durant les fêtes de fin d’année, faisant oublier l’espace d’un instant la grisaille de l’actualité qui nous entoure.

EXCELLENCE

M. et Mme LEVASSEUR Michel, 50 Rue du Champ de Courses

M. et Mme VIOLETTE Dominique, 4 Allée des Bergeronnettes

REMARQUABLE

M. et Mme CLAIRE Véronique, 23 Résidence Les Vertes Salines

M. et Mme DEFRANCE Daniel, 2 Chemin de la Colline

M. et Mme CHEVALLIER/LEROY Jean-Philippe, 34 Résidence Saint-Denis

M. et Mme VALUN Denis, 43 Résidence Les Vertes Salines

M. et Mme CLEMENT Priscille, 35 Résidence Le Balcon

M. et Mme LEMOINE Christian, 6 Chemin de la Colline

FÉLICITATION

M. et Mme FOLLIN Patrick, 27 Résidence Les Vertes Salines

M. et Mme LEHARANGER Jean-Claude, 24 Résidence Le Balcon

M. et Mme DILARD Christian, 15 Résidence Les Vertes Salines

M. et Mme BALAN Jean-Claude, 16 Résidence Les Vertes Salines

M. et Mme LOEUILLET Jacky, 7 Allée des Roitelets

Mme LOEUILLET Céline, 9 Résidence Les Vertes Salines

M. et Mme HEBERT René, 4 Chemin de la Colline

Mme LASGI Laura, 64 Cité Bellevue

M. et Mme LELEU Jean-Pierre, 66 Cité Bellevue