Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article
Calendrier
juillet 2015
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

PostHeaderIcon Inauguration Maison du Vallon

La Maison du Vallon, baptisée ainsi par le Conseil Municipal, regroupe désormais trois générations sous le même toit.
Les locaux restés vacants depuis l’ouverture de la nouvelle école primaire ont été attribués à deux associations communales et à une Maison d’Assistantes Maternelles.
Depuis le début de l’année, la MAM « au Royaume des Capucins » est installée dans les locaux pour le plus grand plaisir des assistantes, des parents et des enfants. Après 6 mois d’existence, les responsables, ont le sourire, car à la rentrée de septembre les effectifs seront complets, soit 14 enfants accueillis.


Le Club de l’Amitié, quelque peu réticent à l’annonce du déménagement, n’a finalement aucun regret. Le cadre est agréable, lumineux et fonctionnel. Les aînés se sont appropriés les lieux et s’y sentent bien !!


Dernier arrivé, le Photo Club Rouxmesnil-Bouteilles. Avec près de 40 adhérents, le club se trouvait à l’étroit dans l’ancienne mairie, d’autant plus que les membres de l’association, souhaitent se développer, en ouvrant leurs portes à la jeunesse le mercredi après-midi.


Quelques travaux sont programmés prochainement, pour harmoniser les extérieurs et mettre en sécurité l’espace de jeu, réservé aux jeunes enfants de la MAM. Conscient du nombre de véhicules en stationnement aux abords des locaux, 15 places de parking supplémentaires seront créées.

Lundi 29 juin, le Maire et les élus ont souhaité partager le verre de l’amitié avec tous les  « locataires », afin d’inaugurer cette nouvelle cohabitation intergénérationnelle. Souhaitons que des liens fraternels naissent entre la jeunesse et nos seniors.

« La jeunesse ne vient pas au monde, elle est constamment de ce monde. »
                                                                                                     

                                                                                                                     Paul Eluard

Défiler vers le haut