Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article
Calendrier
juin 2015
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

PostHeaderIcon AG du Basket Club de Rouxmesnil

La saison touche à sa fin pour le BCR, et comme chaque année les licenciés et la Municipalité étaient conviés à l’Assemblée Générale Salle Corentin Ansquer le vendredi 29 mai dernier.

Les points importants de cette saison :

–  Les 181 licenciés placent le club en tête du district dieppois comprenant 11 clubs.

 – Une équipe loisir Homme a été créée et dirigée par Joffrey Noel et Bertrand Lamarche.

 – La foire à tout, chapeautée par Catherine LEHARANGER fut une grande réussite. Le métrage des exposants a doublé par rapport à 2014.

 – L’équipe « Senior féminine » a remporté la finale de la coupe du Comité Départemental de Seine-Maritime.

La trésorerie du Club est en bonne forme, avec 2 772,64 € d’excédents,  grâce notamment à la subvention de la mairie, des sponsors et des différentes manifestations organisées dans l’année (foire à tout, tournoi MBA, repas dansant, etc…) Un petit bémol toutefois, a souligné Alain NOEL : « – Le manque de parents accompagnants lors des matchs du samedi après-midi pour certaines équipes, a entraîné des pénalités de 334 €, versées « gratuitement » au CD76, de plus cela véhicule une image négative du Club !! »   

Comme on peut le constater la saison 2014/2015 est une très bonne année en terme d’effectifs, passant de 114 licenciés en 2011 à 181 en 2014, pour la première fois le club a atteint un seuil historique. Mais dans le même temps, le nombre de dirigeants a baissé, posant des problèmes dans l’organisation du championnat. Le président Alain NOEL appelle donc les parents ou joueurs seniors intéressés à s’investir auprès des jeunes.

Dans les projets à venir, le club est en discussion avec les dirigeants d’Arques-la-Bataille, sur la création d’une Coopération Territoriale de Club, chacun gardant son identité. Le principe de la CTC est de prêter des joueurs sur les catégories où ils sont peu nombreux et ainsi mutualiser les effectifs humains (Coachs, entraîneurs, arbitres…) plutôt que de les voir changer de discipline

La sélection poussins 2013/2014 des clubs de Dieppe, Offranville, Luneray, Longueville et Rouxmesnil était d’un excellent niveau. Avec le soutien des parents et pour ne pas voir partir des jeunes prometteurs, il était important de les réunir dans une même structure pour les faire progresser, afin d’évoluer en Championnat Régional. Sébastien BONVALET entraîneur à Arques-la-Bataille possède une forte connaissance technique du basket et après concertation, il a accepté de relever le challenge, cela peut créer une émulation entre les clubs du district.

Le fruit de tout ce travail n’est pas vain, puisque Léane LEMAIRE a été sélectionnée en équipe de Seine-Maritime, lors des détections pour le pôle Espoir 2015/2016. Elle reçoit le soutien de son entraîneur et des dirigeants qui continueront à suivre son parcours au-delà de notre commune.

Pour faire tourner cette petite entreprise, il n’y a pas de mystère, il faut des bénévoles !! Les clubs de sports ou associations puisent leur richesse dans ces personnes qui dans l’ombre, se donnent souvent sans compter et mettent gratuitement leurs compétences au service des autres.

Alain NOEL n’a pas manqué de remercier chaleureusement toute son équipe, ainsi que l’implication de Charles CAVEL préparateur physique de l’équipe d’excellence départementale féminine. Avant de conclure, le Président a procédé au tiers sortant :

– Pascale CAVEL

– Amandine LEHARANGER

– Florian CANNESANT

– Manolito LEMAIRE

Seul Manolito LEMAIRE, n’a pas souhaité reconduire sa candidature. Pour les personnes désireuses d’intégrer le bureau, les volontaires seront toujours les bienvenus à la rentrée.

RESULTATS DU CHAMPIONNAT :

BENJAMINES : 2ème / 8

BENJAMINS 1 : 2ème  / 12

BENJAMINS 2 : 9ème / 10

MINIMES GARCONS : 4ème / 9

CADETTES : 3ème / 4 en championnat

                         2ème / 4 en phase finale

CADETS :  7ème / 8

 JUNIORS FILLES : 6ème / 7

SENIORS GARCONS : 6ème / 12

SENIORS FEMMES : 6ème / 12 et vainqueurs de la coupe du CD76

SENIORS HOMMES : 4ème / 8 play-off : Battu en demi-finale contre Offranville

Informations à retenir :

– Le prix des licences n’augmentera pas pour la saison 2015/2016.

– Une formation de marqueur/chronométreur aura lieu en septembre, pour les personnes intéressées prendre contact avec le président.

 

Dates de reprises des entraînements pour la saison 2015/2016

– Vendredi 28 août pour l’excellence Départementale féminine

– Mercredi 26 août pour la 1er Série masculine

– Pour les autres catégories, les jours habituels d’entraînement après la reprise des cours. 

Et pour finir sur une note festive, le Club a accueilli de nombreux convives pour son repas annuel !!

 

 

Défiler vers le haut