Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Vive les vacances et « les après-midi de juillet » !!

Nos petits Rouxmesnilais viennent de ranger leurs cartables et profitent désormais des vacances !
Les plus chanceux sont déjà partis vers des destinations de loisirs, d’autres pas encore et certains passeront l’été dans la région. Même s’ils ont besoin de repos nos chérubins ressentent le besoin d’être occupés et de se dépenser.
Les après-midi de juillet leurs offrent deux fois par semaine durant tout le mois de juillet, la possibilité de participer à des activités sportives gratuites ou peu onéreuses.
Plus de 70 jeunes ont choisi de s’inscrire aux diverses disciplines que compte notre commune afin de partager de bons moments avec les camarades et découvrir certains sports. Le 7 juillet, 30 enfants ont été accueillis par les bénévoles du Club de Tir. L’adresse et la concentration ont permis aux trois meilleurs scores dans la catégorie « fille » et « garçon » de remporter le concours.

Filles                                                                                                                        Garçons
1ère Emma Viogne 103 points                                                                  1er Denis Imbrosciano 102 points
2ème Charlotte Pineau 89 points                                                                   2ème Grégoire Jeans 94 points
3ème Ilana lallier 66 points                                                                        3ème Mathys Postel 85 points

Mercredi 9 juillet journée de détente à Arb’Aventure. Pas de compétition, ni de chronomètre. Trois parcours au choix, pour le plaisir, le sport et quelques frissons !!
Ponts de singes, tyroliennes, baudriers, poulies, mousquetons n’ont plus de secrets pour les 25 jeunes participants âgés de 8 à 18 ans. Les accompagnateurs ont encadré les plus hésitants, afin de leur donner de l’assurance et profiter pleinement de ce bel espace de jeu.

 

Mercredi 16 juillet, les Rouxmesnilais ont chaussé et chauffé les baskets pour un après-midi athlétisme !!!!
Ils étaient tous dans les starting-blocks, pour faire le meilleur chrono, se dépenser et se dépasser !
Jade Boudet, a été la plus méritante, elle a remporté la coupe mise en jeu par l’entraîneur, Olivier Bayeux du Stade Dieppois. Tous ont reçu, tee-shirts et porte-clefs pour leur agréable participation et leur bonne humeur.

 

Si le Football Américain impressionne par la carrure de ses joueurs et l’équipement qui l’accompagne, le Flag Football reste une approche ludique et sans contact pour les jeunes à la découverte de ce sport venu des États-Unis. Lundi 21, Arnaud et Fred ont dispensé leur savoir auprès des enfants afin d’aborder avec plaisir et amusement, les règles du jeu parfois complexes. Les Clubs ont pris l’habitude de récompenser les participants par des coupes, tee-shirts, médailles ou autres…….
Les Pirates, ont eu le plaisir d’offrir des roses aux mamans, par un bon à retirer chez leur partenaire « Fleurs Ô Naturel »

Mercredi 23 juillet, 39 jeunes avaient rendez-vous avec les bénévoles du Club de Tennis de Rouxmesnil. Raquette en main, ils ont tour à tour participé aux différents ateliers mis en place par Laurent, l’entraineur du club. Plusieurs enfants ont montré de réelles capacités pour cette discipline. Après la distribution de cadeaux, (porte-clefs et sacs de sport), la Présidente, Anne-Marie Artur, a rappelé que les jeunes qui le souhaitent, pourront revenir lors de la porte ouverte, qui aura lieu le 6 septembre de 14h à 16h30. Plus d’informations sur www.club.fft.fr/tennis.rouxmesnil.

Lundi 28 juillet, les jeunes ont écouté avec attention les consignes des entraîneurs avant de participer aux différents ateliers. Ballon en main, la trentaine d’enfants a joyeusement profité des exercices mis en place. Le basket est un jeu d’équipe qui demande de l’adresse mais c’est aussi un sport de compétition, alors pour terminer cette sympathique après-midi, les supporters ont pris place tour à tour dans les gradins pour encourager leurs camarades et acclamer chaque panier marqué. Les bénévoles du BCR et leur Président Alain Noël, ont félicité l’esprit sportif de ces futurs champions en leur remettant une belle médaille.

Ce mois de juillet aura passé très vite !!! Les accompagnateurs et les bénévoles ont pris beaucoup de plaisir à accueillir cette jeunesse volontaire et pleine d’entrain. Mercredi 30 juillet, la sortie à Arb’aventure fut la dernière journée pour les « Après-midi de juillet ». C’est avec une pointe d’émotion que nous nous sommes quittés, mais il nous reste quelques clichés et de très bons souvenirs partagés.

Bonnes vacances à toutes et à tous, bonne rentrée et ……
à l’année prochaine les petits loups !!