Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Des élus américains en visite à Rouxmesnil

Terry Watson et Charles Brunner se sont déplacés jusqu’à Rouxmesnil-Bouteilles pour déposer une gerbe et se recueillir au mémorial du crash du LIBÉRATOR B 24 D.
Terry Watson, (Bangor Township Supervisor)  et Charles Brunner (Michigan State Congressman) représentent les États-Unis lors des services commémoratifs du D-DAY.

« Je suis très honoré d’être invité », a déclaré M. Watson. «  C’est un très bon sentiment de pouvoir représenter notre état du Michigan « .
C’est Diane Boutier, ressortissante Américaine vivant à Dieppe et membre de l’association JUBILÉE,  qui est à l’origine de cette cérémonie du mardi 3 juin 2014 à Rouxmesnil-Bouteilles. « Il est très touchant que les Français se rappellent nos pertes, celles des Canadiens et des Britanniques », a déclaré M. Watson, qui est également un vétéran de la guerre du Viêtnam.
Après le dépôt de gerbe au mémorial du Crash, la délégation a rejoint la mairie pour y signer le livre d’Or. Le maire leur a remis le livre de la commune « La Mémoire en Partage » ainsi que la médaille de la ville. Quant aux représentants des États-Unis, ils nous ont laissé un drapeau américain ayant flotté sur le Capitole, bâtiment abritant les responsables législatifs et exécutifs de l’état  du Michigan, situé dans  la capitale Lansing.