Évènements à venir
Loading...
Rechercher un article
Calendrier
novembre 2013
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

PostHeaderIcon Une page se tourne au Tir Club de Rouxmesnil

Michel MUCCIGNATO aura passé 43 ans au Club de Tir, 40 années de Présidence et trois en tant que secrétaire. Le Club à sa création se nommait Les Carabiniers Dieppois, leurs locaux se trouvaient dans l’enceinte de la Maison des Sports de Dieppe. Le changement de commune s’opéra en 1989 quand le Maire, Corentin Ansquer et la Municipalité de l’époque, accueillirent cette nouvelle association. Des locaux adaptés à cette discipline ont été construits, loin des habitations, à la sortie de la zone Industrielle.                                               Le Tir Club de Rouxmesnil voyait le jour, avec à sa tête un homme d’écoute, passionné, qui passera plus de la moitié de sa vie au service du bénévolat. Il sera à l’initiative d’une section handicapée, qui permettra au Club, quelques années plus tard d’obtenir le Label « Sport et Handicap ». L’école de Tir, créée en 1999, compte aujourd’hui prés de 24 jeunes. Sous la responsabilité d’animateurs agréés FFTir, ils ont obtenu cette année encore, d’excellents résultats sportifs. Le Club se porte bien, le nombre de licenciés est en constante progression (228 pour la saison 2012/2013) et les finances sont solides.

Michel MUCCIGNATO et Gérard CADOT, à ses côtés depuis 35 ans en tant que Vice-Président, vont pouvoir profiter pleinement de leur famille respective. Ils restent néanmoins licenciés du Club, pour le plaisir du sport et de la camaraderie.

Lors de l’assemblée générale du 13 octobre, le nouveau comité directeur a été élu. Michel MUCCIGNATO, laisse la place de Président, à Jérôme DESPUJOL, licencié au club depuis 4 ans.

Une page se tourne, mais l’histoire continue ! A 32 ans, cet infirmier anesthésiste, marié et père de deux enfants, est conscient de l’investissement personnel et des responsabilités qui lui incombent aujourd’hui, mais il est assuré du soutien de sa famille et de son équipe.

Ces 4 années au sein du club lui ont permis d’aborder plus sereinement ces nouvelles fonctions et de réfléchir aux perspectives d’avenir.

Pas de révolution a t-il assuré. Ses objectifs : poursuivre le travail de son prédécesseur, assurer le dynamisme du club, favoriser le débat pour apporter des idées novatrices et améliorer le cadre de vie.

Le nouveau bureau et les licenciés ont tenu à marquer cette transition. Une petite réception avait lieu ce dimanche 3 novembre au stand de tir. Les deux complices de toujours, Michel et Gérard étaient à l’honneur. De l’émotion et beaucoup de plaisir partagé, lors de la remise de cadeaux, offerts par les membres du Club. Les épouses n’ont pas été oubliées, la patience dont elles ont fait preuve durant ces années a été récompensée d’une superbe composition florale.

 

Michel à 77 ans et Gérard à 85 ans, ont bien mérité un peu de repos ! Et bon courage à la nouvelle équipe !

Président : Jérôme DESPUJOL

1er Vice-président : Guillaume GILLE

2ème Vice-président : Roger LORMEAU

3ème Vice-président : Franck BASIN

Secrétaire : Michel GUERIN

Trésorier : Christian NOVIK

Trésorier Adjoint : Raymond FOUCART

Chargé de Communication : Jean-Pierre PLANQUAIS