Évènements à venir
Loading...
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Voyage découverte au cœur du Périgord

Le Club de l’Amitié se plait à parcourir et découvrir les plus belles régions de France, qui allient culture et gastronomie.

Cette année, les membres du club ont eu un coup de cœur pour le petit village de « TERROU » situé entre le Quercy et le Périgord.

Cette région regorge de paysages très divers et des plus belles villes (Périgueux, Bergerac, Cahors, Agen ou Toulouse), ainsi que  d’une multitude de petits villages médiévaux, qui rivalisent de charme (Autoire et Loubressac  sont classés parmi les plus beaux villages de France). Incontournable, le Gouffre de Padirac et sa la rivière souterraine à 103 m de profondeur parcourue en barque pour découvrir la « Grande Pendeloque », stalactite géante de 60 m de haut, ainsi qu’une multitude de concrétions, cascades de calcite, façonnées par la nature durant des millions d’années.

Il y a aussi de nombreux édifices religieux de grande importance, la Cité de Rocamadour était au programme de leurs nombreuses visites.

Cette cité médiévale, aux ruelles tortueuses abrite la basilique Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour (classées au patrimoine mondial de l’humanité).

De la terre à l’eau il n’y a qu’un pas. La Dordogne offre de belles balades, ainsi que le Lac de Tolerme. Tous ont eu le pied marin pour se laisser voguer et profiter d’un déjeuner croisière sur le Lot.

Une destination nature évidente, un patrimoine des plus riches, une gastronomie légendaire. Bref, une destination de vacances vraiment complète……

45 personnes ont profité de l’arrière saison de septembre et  parcouru près de 2 500 km durant ce séjour. Comme le souligne la Présidente, Mme LENNE : «notre voyage annuel est un vrai moment de plaisir, de détente et de convivialité, ponctué de bonnes rigolades ! ».