Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Commémoration du 14 Juillet

Les prévisions météo étant mauvaises pour le samedi 14 juillet, de nombreuses communes de la région ont été contraintes d’annuler leur programme ou une partie de leurs festivités. La municipalité a prit à contre cœur, la décision elle aussi, d’annuler l’après-midi récréatif, avec ses jeux et son lâcher de ballons tant appréciés des petits et des grands.

Seule consolation, la commémoration du 14 juillet s’est déroulée sous un ciel clément.

Dans son discours, M. le Maire a tout d’abord remercié l’assemblée présente devant le monument aux morts où plusieurs fois par an, avec la même solennité, la même ferveur, nous nous retrouvons pour rappeler notre attachement à l’histoire.

Le 14 juillet 1789, le peuple de Paris prenait la Bastille. Cet événement annonçait la fin du régime monarchique, pour voir naître La République.

LIBERTE-EGALITE-FRATERNITE n’ont pas fini d’entretenir l’espérance des hommes.

Victor Hugo a écrit « La patrie se compose de morts qui l’ont fondée aussi bien que des vivants qui la continuent. »

Le rayon de soleil de cette journée a été  la reprise en cœur par la jeunesse Rouxmesnilaise de la Marseillaise, chant emblématique de notre pays.

Parents, enfants, anciens combattants et élus, qui ont répondu présent à l’invitation de la municipalité, se sont retrouvés au foyer communal autour du verre de l’amitié afin de prolonger ce moment d’échange et de partage.

La municipalité remercie les enfants et leurs parents pour leur participation.

Saluons, Jade, Eliot, Thomas Mélina, Valentin, Olivia, Alycia, Antoine, Baptiste, Juan, Gautier, Alex, Oriane, Julie et Mélissa pour leur prestation.