Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon Récompenses des Jeunes Sportifs 2011

La cérémonie des récompenses qui s’est déroulée vendredi 4 novembre 2011, salle Corentin Ansquer, marque l’engagement des clubs à  transmettre des valeurs essentielles, comme le fair-play, le respect des règles et la maîtrise de soi. Les enfants sont la pépinière des clubs sportifs de notre commune et seront les bénévoles de demain.

Pascal LEGOIS adjoint au maire en charge de la Commission Sport a débuté son discours en remerciant vivement toutes les associations sportives, ainsi que M. Olivier BAYEUX et les élus pour leur participation aux activités « des Après-midi de juillet ».

La municipalité à remis un trophée aux 56 jeunes sportifs présents qui se sont illustrés dans les disciplines suivantes : tennis, basket, tir et football américain. Notons que ces performances ont été obtenues dans les championnats départementaux, régionaux et nationaux ce qui prouve le niveau élevé de nos clubs.

Les clubs ne seraient rien sans les bénévoles a précisé Monsieur le Maire, qui, après les avoir félicités a donc remis à 5 personnes, pour leur dévouement, une carte cadeaux d’une valeur de 30 €.

.

FOOTBALL AMÉRICAIN : LABESSE Anthony

BASKET: CANNESANT Florian

TENNIS: GOUARD Sandrine

GYM : BLOQUEL Ginette

TIR : LORMEAU Roger

.

M. Michel GUEROUT s’est vu décerné la médaille d’argent  du ministère de la jeunesse et des sports.

56 ans de dévouement dans le monde du football.

Première licence à l’age de 11 ans au FC DIEPPE (saison 1955/1956).

A ce jour, M.GUEROUT est toujours membre du Comité d’Administration du club de football de Saint Nicolas d’Aliermont, titulaire d’une double licence : de joueur vétéran et d’éducateur bénévole.Il est aussi bénévole au DISTRICT des VALLEES. dans les commissions des jeunes et  technique. Il est également en charge  de la détection et de la sélection des jeunes sportifs.

.

.

Avisse Alexis, jeune Rouxmesnilais  de 13 ans  a un avenir prometteur. Pratiquant  l’athlétisme au stade Dieppois depuis l’age de 4 ans,  il se distingue par son palmarès dans la catégorie Minime.

 

Championnat départemental  2011 à St Valéry en Caux

1er au triathlon:

9,70 m  au triple saut

3’39’’7   au 1000 m

16,30 m  au lancer de disque

 

2ème au triathlon de Barentin

1,32 m  au saut en hauteur

9’’6  au 50m haies

19,20 m  au javelot

 

Championnat régional d’Evreux 2011

9ème  au triathlon

1,32 m  au saut en hauteur

7’’75  au 50m

19,04 m  au lancer de disque

 

Et 11ème à la corrida de Dieppe sur 76 participants.

.

RÉSULTATS DU LACHER DE BALLONS DU 14 JUILLET

.

Il est de tradition au 14 juillet de faire un concours de lâcher de ballons, chacun porteur d’un nom et prénom. Sur une centaine, 8 d’entre eux nous sont revenus en mairie (la plupart de la région parisienne).

Cette soirée a donc été l’occasion de remettre aux 8 gagnants une carte cadeaux d’une valeur de 15 €.