Évènements à venir
Loading...
Recherche
Archives
Adresse
Mairie
Rouxmesnil-Bouteilles
Rue du Champ de Courses
76370 Rouxmesnil-Bouteilles

Voir le plan

PostHeaderIcon LES APRÈS-MIDI DE JUILLET

Succès remarquable des Après-midi de Juillet

Plus de 80 inscriptions de jeunes, âgés de 5 à 18 ans.

Comme à leur habitude, les bénévoles des clubs de Rouxmesnil-Bouteilles  ont fait le nécessaire pour accueillir les jeunes, dans les meilleures conditions possibles, avec des activités de qualité.

Ce qu’il faut savoir, c’est que sans la volonté et l’implication des bénévoles « Les Après-midi de Juillet » n’auraient pas eu lieu. Mais d’année en année leur dévouement est récompensé par une fréquentation croissante, et aussi par l’enthousiasme et le plaisir que les enfants expriment en participant pleinement aux activités.

Merci à tous !

.

.

4 JUILLET BASKET


Le BCR a donné le coup d’envoi « aux après-midi de Juillet » en accueillant 46 jeunes basketteurs en herbe. Aprés les échauffements et exercices d’usages, ils ont disputé un match digne de la NBA. Mais ici pas de perdant tous sont repartis avec des petits cadeaux  et le ventre plein.

Cette journée a été l’occasion pour le Mr le Maire JC Grout  de remettre aux 46 premiers participants et aux membres du Club un tee-shirt imprimé au logo de la commune, et  de remercier, le Club de Basket bien sûr, mais aussi les parents et leurs enfants, d’avoir répondu présents « aux Après-midi de Juillet » pour la troisième année consécutive.

.

11 JUILLET GYM


Brigitte l’animatrice a organisé pour les deux groupes d’âges différents, des jeux collectifs. Les 30 participants n’ont pas eu le temps de souffler, il faut dire qu’ils étaient très en forme et demandeurs. L’après-midi s’est achevé par un bon goûter.

.

13 JUILLET ATHLÉTISME

Les 29 jeunes ont pu se mesurer les uns contre les autres au chronomètre, lancer de javelot, poids, même les plus petits ont réussi de bons scores.

M. Olivier Bayeux à la fin des activités leur a remis des tee-shirts très sympas.

.

18 JUILLET TIR

Pas moins de 33 jeunes tireurs d’élites se sont retrouvés cet après-midi là. Quelques cartons d’essais et l’appréhension disparue les résultats sont tombés.

Les  plus méritants ont reçu une coupe du président Mr Muccignato.

Les filles se sont bien placées avec : 40 points pour Melle Poulain Eloise.

……………………………………………………….33 points Pour Melle Jeans Mathilde.

……………………………………………………….31 points pour Melle Montagne Mélanie.

Les garçons suivent avec : 36 points pour Delahaye Pierre.

………………………………………….33 points pour Sahut Gautier.

………………………………………….29 points pour Jeans Grégoire.

.

20 JUILLET FLAG FOOTBALL

La fréquentation est en constante augmentation, 22 inscriptions  pour le Flag Football.

Il faut dire que le président Mr Séga et Arnaud proposent une approche ludique de ce sport qui est sans aucun contact. Les jeunes ont très vite compris les règles de base avant de disputer un match amical.

.

25 JUILLET TENNIS

Record de participants pour le Tennis. Le club souhaitait ne laisser aucun jeune en attente. Pour ce faire Jean-Philippe Ledévéa, Mme Artur et les bénévoles ont géré les 56 jeunes.  Le temps favorable et une bonne organisation ont fait de cette activité une réussite.

.

6 et 27 JUILLET LA VARENNE

Les deux après-midi à la Varenne du mercredi 6 et du mercredi 27 juillet ont répondu pleinement à nos attentes, la météo a été clémente et c’est dans un esprit de bonne camaraderie que les 46 jeunes ont profité en s’amusant, du canoë-kayak et de l’escalade. Ils étaient encadrés par des animateurs confirmés de « Varenne Pleine Air », Anthony, Quentin et les autres animateurs de la base ont été très appréciés des enfants.

Saluons pour leur participation active, allant même jusqu’à mouiller le maillot, les accompagnateurs bénévoles et conseillers municipaux : Anne-Marie Artur, Dominique Catel,  Bernard Clabaut , Gilbert Bauder et Marie-Laure Delahaye instigatrice du projet.

C’ÉTAIT GÉNIAL!!!